Posted by Meo Meo on tháng 9 04, 2019 in SEJOUR AU VIETNAM | No comments
Ha Giang est une région pittoresque et extraordinaire. Un voyage à Ha Giang, loin des foules de touristes, est vivement recommandé pour ceux qui cherchent la vraie beauté authentique lors d'un meilleur séjour au Vietnam. Les paysages y sont grandioses, et vous aurez l’opportunité d’y rencontrer de nombreuses minorités ethniques.Ha Giang, la perle du Nord du Vietnam, un magnifique endroit du Nord-Ouest. Elle est souvent considérée par les touristes qui l’ont visitée comme la plus belle du Vietnam, sans doute à juste titre. Frontalière de la Chine, située à 22 km plus au nord, la province de Ha Giang offre des paysages sans égal au pays de l’Oncle Ho: des falaises à pic, des roches lunaires, des ambiances brumeuses. Cette région montagneuse et sauvage, riche en minorités ethniques, est unique en son genre.
Quand visiter Ha Giang ? Meilleur moment pour séjour à Ha Giang au Vietnam
La saison d’or pour y visiter est la saison où les rizières sont jaunes et la récolte commence. C’est en général fin septembre début octobre. Mais cela dépend des endroits. Fin septembre, la récolte avait déjà commencé à Dong Van.Sinon la saison de floraison est aussi magnifique. La saison des sarrasins s’étend de fin du septembre au début du décembre. La saison des fleurs de cerise, de prunier, de pêcher, de poiriers fleurissent après le Têt.
| Meilleur séjour au Vietnam, Ha Giang, une destination extraodinaire - 1 |
Comment se rendre de Hanoi à Ha Giang pendant le séjour au Vietnam ?
De Hanoi, vous pouvez prendre un bus qui dessert la ligne Ha Noi – Ha Giang. De Ha Giang , pour aller à Dong Van et à Meo Vac, vous pouvez louer une moto pour continuer votre voyage de découverte.Distance : 319 kilomètres
Nombre de trajet: plus de 20 bus/jour
Durée : 6 heures
Départ de Hanoi: de 6h30 à 21h30
Prix de billet : entre 200 000 et 350 000 VND
Adresses des gares : + Gare routière My Dinh: 20 rue Pham Hung, My Dinh 2, Nam Tu Liem, Hanoi.
+ Gare routière Giap Bat: Km6 rue Giai Phong, Hoang Mai, Hanoi.
+ Gare routière 132 Ngo Gia Kham, Ngoc Lam, Long Bien, Hanoi.
+ Gare routière de Ha Giang : Rue 19/5, quartier Nguyen Trai, ville de Ha Giang
Que faire et que voir à Ha Giang pour un meilleur séjour ?
- Plateau de Dong VanLe plateau calcaire de Dong Van, avec la couleur gris des pierres, rend le paysage de Ha Giang très spéciale. Ici, la population locale vit en parfaite harmonie avec les pierres. C’est l’une des régions calcaires exceptionnelles du pays que vous ne pouvez pas rater lors de votre séjour au Vietnam en particulier à Ha Giang, renfermant des traces typiques de l’histoire d’évolution de la croûte terrestre, des phénomènes naturels, des paysages sublimes, une biodiversité abondante et des traditions culturelles originales de la communauté des autochtones.
En octobre 2010, le Plateau calcaire de Dong Van a été officiellement reconnu comme membre du Réseau global des parcs géologiques (GGN). Il est devenu le premier parc géologique du Viet Nam et l’un des 77 géoparcs dans le monde reconnus par GGN.
| Meilleur séjour au Vietnam, Ha Giang, une destination extraodinaire - 2 |
- Meo Vac et le marché d’amour Khau Vai
Meo Vac est très célèbre pour son marché unique des amoureux de Khau Vai se tenant une fois par an : le 27ème jour du 3ème mois lunaire. Le marché de l’Amour de Khau Vai a lieu dans la commune de Khau Vai. La légende raconte qu’autrefois, deux jeunes d’origines ethniques différentes tombèrent amoureux. La jeune femme, très belle, ne pouvait toutefois fréquenter son bien aimé en raison de l’opposition familiale. Le conflit s’envenima, et la lutte entre les deux villages fut meurtrière. Les jeunes amoureux décidèrent donc à contrecœur de se séparer, pour mettre fin à ces rivalités. Leurs adieux furent déchirants, mais ils décidèrent de se donner rendez-vous une fois par an… Depuis, Khau Vai est devenu le lieu de rendez-vous annuel de tous les amoureux de la région. Si vous avez la possibilité de visiter Ha Giang en printemps dans votre séjour au Vietnam, vous devez vous rendre à Meo Vac pour profiter des expériences inoubliables des couples ici.
- Porte du Ciel Quan Ba
A l’attitude de 1500 mètres , la Porte du Ciel ressemble à la première porte d’entrée pour accéder au haut plateau de Dong Van. En 1939 , on a construit un mur de pierre et une porte en bois pour bloquer le passage. Pour atteindre ce porte , il faut absolument traverser le terrain difficile. Mais après cela , de haut du col , on verra une beauté charmante comme paradis à travers les nuages. C’est un patchwork du riz doré , pousses vertes , brunes de montagne de terre , avec plusieurs petites maisons nichées.
| Meilleur séjour au Vietnam, Ha Giang, une destination extraodinaire - 3 |
- Tour du drapeau Lung Cu
La tour du drapeau de Lung Cu (province de Hà Giang) doit sa célébrité tant à sa position géographique (point le plus septentrional du pays) qu’à sa dimension symbolique. L’étendard de la souveraineté territoriale du Vietnam. Au sommet de la montagne Rông (littéralement «Dragon»), à 1.700m d’altitude, ondule un gigantesque drapeau rouge de 54 m² frappé de l’étoile d’or. Ce drapeau national fait la fierté des Vietnamiens, notamment des habitants de Hà Giang, province frontalière avec la Chine.
La montagne Rông (appelé aussi Lung Cu) est la plus élevée des montagnes de la commune de Lung Cu, district de Dông Van. Une région accidentée qui forme le haut plateau karstique de Dông Van, reconnu par l’UNESCO Parc géologique mondial. Premier du genre au Vietnam et le deuxième en Asie du Sud-Est.
Sur la carte, la frontière Vietnam - Chine fait penser à l’image d’un chapeau conique dont la pointe est Lung Cu. Lung Cu est donc le point le plus septentrional du pays.
| Meilleur séjour au Vietnam, Ha Giang, une destination extraodinaire - 4 |
- Hoang Su Phi
Hoang Su Phi à Ha Giang est l'un des meilleurs circuits de trekking au Vietnam qui attire les étrangers dans les voyages d'aventure. Participant à la visite, vous aurez l'occasion de faire l'expérience de: trekking dans un paysage magnifique, rencontrer des tribus montagnardes intéressantes, rester chez l'habitant des habiatants ethniques, une excursion en bateau sur un lac verdoyant et paisible.
Bienvenue au Vietnam avec les plus beaux paysages et le magnifique parcours de trekking dans les montagnes du Nord-Ouest. Vous serez immergés dans les rizières en terrasses de groupes ethniques très amicaux et hospitaliers.
| Meilleur séjour au Vietnam, Ha Giang, une destination extraodinaire - 5 |
- Col Ma Pi Leng
Le col Ma Pi Leng est un col dangereux de 20km de la montagne Ma Pi Leng – la montagne de 1200m d’altitude. Cette route de 200km est faite par des milliers de jeunes volontaires de 16 minorités de 8 provinces du nord du pays pendant 6 ans (1959-1965) avec plus de 2 millions de journées de travail. En particulier, les jeunes doivent être suspendues sur la paroi de la montagne pour accomplir le parcours traversé Ma Pi Leng pendant 11 mois. Ma Pi Leng est considéré comme le roi des cols dans le nord du pays et est l’un des « quatre grands cols » dans les montagnes du nord au-delà le col de Quy Ho, Khau Pha et Pha Din.
Ce col n’est pas difficile à aller, il attire les touristes par le paysage grandiose et l’histoire touchée des jeunes qui sont prêts à se sacrifier pour percer la route sur ce col dangereux. Au sommet de Ma Pi Leng, vous aurez la sensation de voler dans le ciel. En bref, si vous voulez le meilleur séjour au Vietnam, c'est une destination à ne pas manquer.
| Meilleur séjour au Vietnam, Ha Giang, une destination extraodinaire - 6 |
0 nhận xét:
Đăng nhận xét