Thứ Tư, 4 tháng 9, 2019

Séjour 5 jours au Vietnam, où aller et que faire?

Posted by Meo Meo on tháng 9 04, 2019 in | No comments
     Vous souhaitez un séjour 5 jours inoubliable au Vietnam? Vous ne savez pas où aller, quoi visiter pendant ces séjours? Cet article vous recommandera des sites incontournables au Vietnam.

    En fait, de plus en plus de touristes choisissent le Vietnam comme destination touristique. Peut-être en partie parce que le Vietnam possède les plus belles plages du monde. Le Vietnam a également beaucoup de scènes belles et étranges, des zones rurales aux anciens temples ou tombeaux. Je pense moi-même qu'il y a beaucoup d'endroits à visiter quand on vient au Vietnam, mais j'aimerais présenter ici quelques sites à ne pas rater pour un meilleur séjour au Vietnam

Vung Tau, bon choix pour un séjour plage au Vietnam

     Vũng Tàu est une ville portuaire et la capitale de la province de Bà Rịa-Vũng Tàu, sur une péninsule au sud du Vietnam. Ancienne ville coloniale française, il s'agit désormais d'une ville balnéaire populaire attirant de nombreux visiteurs qui arrivent par hydroptère de Hô-Chi-Minh-Ville. Très fréquenté, son long littoral sablonneux, comprenant Front Beach et Pineapple Beach, est surplombé par la Petite Montagne et la Grande Montagne.

     La promenade de Back Beach est bordée de restaurants de fruits de mer locaux, de bars et de clubs sur la plage. À la pointe de la péninsule, la Villa Blanche de la Grande Montagne est un ancien bâtiment colonial français qui abrite désormais une collection d'objets d'art anciens. Niết Bàn Tịnh Xá et Thích Ca Phật Đài sont des temples bouddhistes décorés. Accessible via un tramway aérien, le parc culturel et d'écotourisme Cloud Lake comprend des animaux, des attractions, un lac, une forêt et un site de camping. La Petite Montagne offre un phare et une immense sculpture de Jésus de 32 m de haut, renfermant un escalier en colimaçon. Tous deux offrent une vue panoramique sur la ville.

 Séjour 5 jours au Vietnam, où aller et que faire - 1
 Séjour 5 jours au Vietnam, où aller et que faire - 1

Si vous voulez le meilleur séjour au Vietnam, visitez la plage Phu Quoc

     Si vous avez un séjour 5 jours au Vietnam, je vous conseille de voyager l’île de Phu Quoc, la destination la plus magnifique pour le meilleur séjour plage au Vietnam. 

     L'île de Phu Quoc offre plusieurs belles plages. Comme il fait toujours chaud dans le sud du Vietnam et en particulier à Phu Quoc, c'est une bonne condition pour y passer des vacances. D'ailleurs, c'est l'un des rares endroits qui font face à l'ouest, et où on peut contempler de magnifiques couchers de soleil. La plupart des belles plages de Phu Quoc se trouve sur ses côtes ouest et sud-est. Vous trouverez ci-dessous les plus belles plages de Phu Quoc.

   -   Bai Sao ou plage de Sao


     Réputée comme la plus belle plage de Phu Quoc, la plage Sao est maintes fois plébiscité par la presse internationale. Mesurant 7km de sable blanc d’une forme courbe enivrante, elle se finit par des rochers saillant sur des eaux limpides où même les enfants peuvent se baigner tranquillement. Une beauté adorable et sauvage, des habitants sympa et souriants, la plage Bai Sao peut, à coup sûr, tout plaire. Vous pourrez vous y offrir une variété d’activités telles que motonautique, ski nautique…

     Situation : au Sud-est de Phu Quoc, à 25 km du centre du bourg de Duong Dong, facilement accessible en voie routière.



   -    Plage d’Ong Lang


     Plusieurs petites baies de sable brillant, ponctuées de rochers noirs et bordées de palmiers penchés. Bienvenue sur la plage d’Ong Lang. Situé sur la côte centre-ouest de Phu Quoc, juste au nord de la ville principale de Duong Dong. La plage d’Ong Lang est particulièrement jolie. C’est un centre de villégiature de belle qualité. C’est également un endroit parfait pour trouver un hôtel ou une villa de luxe à deux pas de cette plage.

    -   Plage de Khem


     Pas une destination au centre, pour aller à la plage de Khem à Phu Quoc, les voyageurs passent 25km du bourg de Duong Dong au sud de l'île d’émeraude. La plage de Khem impressionne et attire les touristes par le silence. La plage sous forme d’arc entourée par la forêt verte. L'air est toujours pur et frais.

     Près de la plage de Khem, il y a un village des pêcheurs où les habitants gentils et honnête habitent. Même si leur vie s’associe à la mer et si leur peau est bronzée à cause du soleil et du vent, ils sourirent toujours. Ici, vous souvenez de profiter des bons et frais fruits de mer en particulier les mets de sardinelle cru.

   -   Plage de Dai


     Bai Dai (Long), la plage principale, s’étend à perte de vue. Située dans le Nord-Ouest de l’île, cette très longue plage de sable fin a été pendant de très nombreuses années la préférée des amoureux de la mer. 

     La beauté de l’endroit tient aussi au très faible nombre de constructions bordant sa plage. La jungle est ici encore reine et ourle magnifiquement la courbe de sable blanc où vous élirez pour votre séjour au vietnam. Ne manquez pas de savourer une noix de coco fraîche, c’est le fruit idéal!



Da Lat – la ville aux fleus du Vietnam

     Dalat, surnommée le petit Paris, est une ville de taille moyenne du Vietnam connu pour son climat tempéré, sa culture de fruits et légumes, ses fleurs et son passé. On y trouve des villas d’architectures françaises. L’ancienne gare est même inspirée de la gare de Deauville et on retrouve une antenne de radio en forme de Tour Eiffel.

Pour visiter la ville, rien de mieux que de louer un scooter parce que Dalat est assez vaste surtout que la plupart des attractions à voir sont en dehors de la ville.


     Plusieurs sites incontournables à visiter lors de votre séjour 5 jours au Vietnam: pagode de Linh Phuoc, cascade de Datanla, Crazy House, monastère de Truc Lam, Vallée de l'Amour, lac de Xuan Huong...


Sapa, le terrain de 4 saisons au cours de la même journée

     Sapa est célèbre pour ses beaux paysages pleins de rizières verdoyantes, des montagnes majestueuses, et des sentiers de rando cachés dans les vallées envahies par la végétation. Sapa est une des meilleures place au Nord Vietnam pour faire des promenades à pied , notamment pour visiter les champs de riz en terrasse parsemés et les villages de minorités ethniques.

     Visite Sapa lors de votre séjour au Vietnam, vous devez absolument découvrir le Fansipang – le toit de l’Indochine. Avec 3143 mètres d’altitude, Fansipan est la plus haute montagne en Indochine. (Selon la langue locale, Fansipan signifie « un rocher gigantesque en saillie »). Beaucoup d’alpinistes professionnels et amateurs ont choisi ce toit pour leur expédition à découvrir Sapa. Actuellement, le moment le plus approprié pour l’escalade dure de Septembre à Mars. En plus, si vous décidez de gagner cet itinéraire à la fin de Février, vous pourrez contempler la beauté des plusieurs fleurs, notamment le rouge charmant de l’azalée.

La Baie d’Halong, le joyau de la nature.

     Si Paris à la Tour Eiffel, le Vietnam à sa Baie d’Halong. Très peu de touristes viennent au Vietnam sans aller quelques jours en bateau sur l’une des Baies les plus belles et les plus connues du monde. Batailles, fantôme de pirates, eaux couleurs émeraude, pains de sucre, brume magnifique, la Baie d’Halong détient les ingrédients qui en font un mystère et sa notoriété.

     Top 4 expériences à ne pas manquer à la baie d’Ha Long lord de le séjour au Vietnam  -   Dormir sur un bateau, expérience inoubliable pour une croisière impressionnante
  -   Découvrir les grottes cachées  -   Faire de la plongée sous-marine
  -   Kayak entre les karsts de calcaire

0 nhận xét:

Đăng nhận xét