Thứ Năm, 5 tháng 9, 2019

Sejour au Vietnam au Nord Est

Posted by Meo Meo on tháng 9 05, 2019 in | No comments
      Vous voulez un sejour au Vietnam? Vous avez visité de belles plages et maintenant vous souhaitez explorer les majestueuses montagnes du Vietnam, donc, le Nord-Est est la destination touristique idéale. Voyage au Nord-Est vous mènera aux paysages magnifiques de Ha Giang, ou aux belles cascades de Cao Bang, et n'oubliez pas de visiter le décor naturel romantique et charmant de Ho Ba Be (Bac Kan).

     Le Nord-Est Vietnam (Đông Bắc en vietnamien) est une région comprenant neuf provinces situées au nord-est du Vietnam, entre Hanoi et la frontière chinoise.

Meilleur moment pour un sejour au Vietnam au Nord Est (climat, météo)

     Bien que le Nord Est soit situé dans un climat tropical, en raison du relief élevé, il ne fait pas chaud ici. En hiver, la température tombe très bas, alors que l'été est frais. Donc, les questions sont posées, c’est que : Quand partir au Nord Est au Vietnam ou quelle est la meilleure saison pour visiter au Vietnam du Nord Est. Vous choisirez de préférence la période entre fin septembre et décembre, où les températures sont plus fraîches, surtout la nuit, évitant ainsi les typhons et les pluies violentes de juillet et août.

Comment se déplacer au Nord Est pendant le sejour au Vietnam ?

     Pour déplacement aux provinces du Nord Est, il n'y a que deux moyens de transport: les motos ou les bus. Les provinces de Ha Giang, Cao Bang et Bac Kan sont assez éloignées de Hanoi. Pour gagner du temps, vous devriez prendre un bus à la gare routière de My Dinh. Si vous voyagez en moto pour la découvrerte du Nord Est et prendre des photos sur le long de la route, vous devez être préparé avec soin car il y a des mauvaises routes, des fortes pentes et des virages.


Sejour au Vietnam au Nord Est
Sejour au Vietnam au Nord Est

Sites incontournables du Vietnam au Nord Est

     Que visiter et que faire au Nord Est ? La cascade Ban Gioc (Cao Bang) est une destination sacrée dans le cœur des Vietnamiens. Les énormes colonnes d’eau s’écoulaient du haut, émettant un brouillard de rosée recouvrant les montagnes. "Toucher le ciel bleu" est l'expression la plus expressive lors de la pose du pied sur la porte du ciel de Quan Ba. À cet endroit, les visiteurs peuvent admirer une vue panoramique de la vallée de Sa Phin et de la ville poétique de Tam Son. En outre, vous pouvez découvrir le sommet Ma Pi Leng (Ha Giang), le roi des cols au nord, ou visiter Lung Cu (Ha Giang) - le pôle Nord du Vietnam. Le lac Ba Be (Bac Kan), chatoyant comme un jade, sera la prochaine destination de l’horaire de chaque visiteur.

1. Cascade de Ban Gioc, Cao Bang

     Les chutes de Ban Gioc, Cao Bang est l’un des sites naturels les plus impressionnants pendant le sejour au Vietnam. Situé dans la province nord-est de Cao Bang, les chutes sont de 30 mètres de haut et de 300 mètres de large, ce qui rend Ban Gioc la plus large – mais pas la plus haute – chute d’eau dans le pays.

     Les chutes d'eau de Ban Gioc, avec tellement de facettes qui changent d’un niveau à l’autre, sauront vous émerveiller comme étant l’un des plus beaux joyaux que révèle le nord Vietnam. Si une partie de l’eau s’évapore ardemment avant de toucher le sol constituant son visage vertigineux, l’autre coule paisiblement comme la tendre chevelure d’une jeune fille.

     Les chutes au premier niveau se distinguent en deux parties, selon la largeur et le débit d’eau. La principale dotée d’un débit important toute l’année qui est la plus large et plus belle de Ban Gioc. L’autre est beaucoup moins abondante notamment durant la saison sèche.

     Si les chutes en bas s’apprécient facilement par tous, celles en deuxième et troisième niveau appellent à plus d’aventure en arpentant des pistes sauvages. Le deuxième niveau, un lac de 30m de large alimenté par les cours d’eau de petites sources vous invite à une mélodie agréable pour ses pentes douces.

     La plus haute chute se compose des sources qui, assez petites, rugissent par contre violemment avant de se jeter dans les eaux émeraudes. C’est d’ici que se dégage la beauté la plus majestueuse de Ban Gioc. Entourée de simples pistes et plus risquée, celle-ci n’est pas accessible pour s’aventurer surtout en saison de pluies.


Cascade de Ban Gioc
Cascade de Ban Gioc

2. Porte du Ciel de Quan Ba, Ha Giang

     Quan Ba, surnommé « Dalat » au Nord du Vietnam, est une petite région de la province Ha Giang et est aussi le territoire des Hmong . C’est à Quan Ba que le climat est doux et clément , on y trouve une variété des sites à découvrir, c'est une destination idéale pour le meilleur sejour au Vietnam.

     À l’attitude de 1500 mètres, la Porte du Ciel ressemble à la première porte d’entrée pour accéder au haut plateau de Dong Van. En 1939, on a construit un mur de pierre et une porte en bois pour bloquer le passage. Pour atteindre ce porte , il faut absolument traverser le terrain difficile. Mais après cela, de haut du col, on verra une beauté charmante comme paradis à travers les nuages. C’est un patchwork du riz doré, pousses vertes, brunes de montagne de terre, avec plusieurs petites maisons nichées.


Porte du ciel de Quan Ba
Porte du ciel de Quan Ba

3. Col de Ma Pi Leng, Ha Giang

     Le col de Ma Pi Leng est l’un des quatre passes les plus imposantes du nord-est du Vietnam. Visite à cet endroit, vous aurez une chance de vous mettre au défi et admirer la beauté merveilleuse de Ha Giang dans le sejour au Vietnam.

     Expliquant la véritable signification de ce nom, les gens locales a déclaré que Ma Pi Leng voulait dire «le pont du nez du cheval». Il exprime qu’il s’agit d’un col escarpé que les chevaux ont peur de traverser. Ma Pi Leng a une hauteur d’environ 2 000 mètres et une longueur de 20 kilomètres reliant le district de Dong Van au district de Meo Vac, sur la base de sédiments antiques formés il y a des centaines de millions d’années.

     Le col de Ma Pi Leng avec un côté est les gouffres profonds, un autre côté est la falaise dressée, que a été un gros défi pour ceux qui préféraient l’aventure. Après avoir traversé les pentes, les visiteurs posant le pied sur le sommet de Ma Pi Leng surprendront soudainement les majestueuses montagnes qui apparaissent dans le ciel. Rien ne peut dépeindre la magie des nuages, les profondeurs des abysses et la rivière de Nho Que au pied des collines. Avec le paysage majestueux, les visiteurs du sejour au Vietnam penseront qu’ils sont presque à mi-chemin du ciel.


Col de Ma Pi Leng, roi des cols du Vietnam
Col de Ma Pi Leng, roi des cols du Vietnam

4. Tour du drapeau de Lung Cu, Ha Giang

     Sur la montagne de Rong ou Long Son se dresse la tour imposante de Lung Cu, vestige historique et symbole sacré de la souveraineté nationale. Perché à près de 1700 mètres d’altitude, l’endroit donne une vue panoramique sur un beau paysage où s’entremêlent montagnes, rizières, lacs, maisons au toit gris foncé et frontières.

     Haute de près de 35m, la tour déploie un drapeau de 54 m2 représentant 54 peuples de la grande famille vietnamienne. Le piédestal octogonal met en avant les reliefs inspirés du tambour en bronze de la culture de Dong Son des fondateurs du pays, des traditions culturelles des ethnies de Ha Giang ainsi que des références historiques nationales. Dans la salle d’exposition trouvée en bas de la tour, les visiteurs pourront avoir un panorama sur les coutumes et les traditions culturelles de différents peuples ethniques de Ha Giang à travers les collections d’objets, vêtements, ustensile de travail…


Tour du drapeau de Lung Cu à Ha Giang
Tour du drapeau de Lung Cu à Ha Giang

5. Lac de Ba Be, Bac Kan

     Ba Be est un lac d'eau douce dans la province de Bac Kan, à 240 kilomètres de Ha Noi. C’est l'un des cent plus grands lacs d'eau douce au monde. Il est situé dans le Parc national de Ba Be, reconnu comme un site touristique important du Vietnam. Le lac a été formé depuis plus de 200 millions d'années et Il est entouré de montagnes calcaires, hautes de plus de 1.000 mètres. Situé à 178 m d'altitude, il s'étend sur 500 ha et possède une profondeur de 20 à 30 m. On y trouve des grottes, des sources souterraines et des îlots qui servent de refuges aux oiseaux et aux orchidées. La forêt vierge du parc national de Ba Bê a une superficie de 23.340 ha. On y a répertorié 620 espèces d'arbres et 422 espèces animales, dont 55 inscrites dans le Livre Rouge vietnamien.

     Grâce à ce lac d’eau douce de 450ha et ses espèces comme: mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens et poissons, Ba Be, l’un des 27 jardins patrimoniaux de l’ASEAN satisfait certainement les amoureux de la nature pendant le sejour au Vietnam.


Lac de Ba Be à Bac Kan
Lac de Ba Be à Bac Kan


0 nhận xét:

Đăng nhận xét