Posted by Meo Meo on tháng 9 04, 2019 in SEJOUR AU VIETNAM | No comments
Visitez Danang lors de votre séjour au Vietnam, vous ne pouvez pas rater les beaux musées ci-dessous. Vous aurez sûrement le meilleur voyage inoubliable. La ville de Da Nang est connue des touristes non seulement pour ses beaux paysages mais pour ses œuvres modernes et dynamiques. C'est aussi un endroit d'immenses vestiges culturels et historiques conservés dans un système de musées magnifiques.
Visite le musée de Danang lors de le séjour au Vietnam
- Adresse : 24 rue Tran Phu, district Hai Chau, Danang- Horaires d’ouverture : de 7h30 à 16h30 toute la semaine sauf le lundi
- Prix d’entrée : 20 000 VND
Le musée de Da Nang est situé à l’intérieur de la forteresse de la citadelle de Dien Hai, construite à l’origine en 1812 près de l’embouchure de la rivière Han, avant d’être déplacée plus à l’intérieur des terres en 1823 pour défendre le Han et le port. À l’intérieur de la place de la forteresse, il y a des canons, un hélicoptère américain capturé sur le rempart gauche, et une statue du héros local, le Général Nguyen Tri Phuong, qui a mené la défaite des Espagnols et des Français (1858-1860).
Au premier étage se trouvent des expositions sur les écosystèmes marins locaux notamment de Son Tra, la géologie, les artefacts commerciaux et les bijoux en jade fabriqués et utilisés par les Sa Huỳnh, il y a 2000 à 2500 ans.
Le deuxième étage présente le siège de Da Nang par les forces de la coalition franco-espagnole (1858-1860) et le vaste système de forteresse construit pour défendre le fleuve Han et le port de Da Nang. Une carte 3D détaille les défenses de Da Nang, les points d’attaque et les tombes des soldats français et espagnols sur la péninsule de Son Tra .
Les expositions au troisième étage attirent l’attention sur les communautés ethniques de Da Nang et de Quang Nam. Il y a des maisons traditionnelles, des vêtements, des bijoux et des statues servant à protéger leurs villages.
| Visite le musée de Danang pendant votre séjour au Vietnam |
Admirez la beauté du musée des beaux-arts de Danang pendant le séjour au Vietnam
- Adresse : 78 rue Le Duan, district Hai Chau, Danang
- Horaires d’ouverture : de 8h à 18h tous les jours
- Prix d’entrée : gratuit
Le musée des beaux-arts de Danang est le premier musée d'art de grande envergure construit dans le Centre du Vietnam. Avec son architecture sophistiquée et moderne et ses œuvres d'art gigantesques, cet endroit offrira aux visiteurs de nombreuses expériences merveilleuses pour un voyage inoubliable à Da Nang lors de le séjour au Vietnam.
Le musée des beaux-arts Danang est un lieu de collecte, de préservation, d'exposition et de présentation au public d'œuvres d'art typiques, d'artefacts et de nombreux produits de l'artisanat traditionnel. Actuellement, le musée stocke plus de 600 œuvres d'art de valeur.
| A l’intérieur su musée des beaux-arts de Danang dans le séjour au Vietnam |
Musée de sculpture de Cham de Da Nang, le plus grand musée de Cham du Vietnam
- Adresse : 2 rue 2/9, district Hai Chau, Danang- Horaires d’ouverture : de 7h à 17h toute la semaine
- Prix d’entrée : 60 000 VND
Le premier bâtiment du musée de sculpture de Cham a été construit en 1915 par un architecte français. Il a subi deux agrandissements en 1936 et en 2002, mais le musée conserve toujours l'architecture ancienne des temples de Cham et l'architecture traditionnelle française. La forme de la façade du musée simule l'architecture gothique, en harmonie avec l'espace qui l'entoure, est une attraction pour les touristes visitant Da Nang dans leur séjour au Vietnam.
Le nombre total d'objets dans le musée s'élevait à environ 500 objets et était divisé en fonction des salles correspondant aux zones géographiques où ils ont été découverts, tels que My Son, Tra Kieu, Quang Tri, Quang Nam, etc.
| Meilleur séjour au Vietnam dans le musée de sculpture de Cham à Danang |
Musée de la culture bouddhiste à Danang
- Adresse : 48 rue Su Van Hanh, district Ngu Hanh Son, Danang- Horaires d’ouverture : de 7h à 17h toute la semaine
- Prix d’entrée : gratuit
C'est le premier musée de la culture bouddhique au Vietnam. Le musée expose plus de 700 artefacts rares et précieux sur le chemin de développement de la culture bouddhiste à travers de nombreuses périodes. Le musée crée une destination spirituelle dans les montagnes Ngu Hanh Son, une cristallisation de la quintessence de la culture bouddhiste et des légendes vers la vie spirtuelle, apportant à tous les gens le sentiment de la paix.
| Découverte le musée de la culture bouddhiste à Danang |
Musée Dong Dinh - Le jardin du souvenir, en harmonie avec la nature
- Adresse : rue Hoang Sa, district Son Tra, Danang- Horaires d’ouverture : toute la semaine de 8h à 17h
- Prix d’entrée : 10 000 VND C’est une destination idéale à visiter pour les jeunes pendant le séjour au Vietnam. Le musée est également un lieu de reproduction vivante des valeurs anciennes avec une combinaison harmonieuse de conservation de l’espace écologique forestier et de l’espace artistique et culturel.
Situé sur une colline boisée près de la route Hoang Sa, le musée Dinh Dong entend exploiter les avantages du paysage naturel. Le musée apporte une expositions spéciales dans un complexe d'architecture impressionnant et la combinaison entre traditionnel et moderne.
Y allez dans votre séjour au Vietnam, vous pouvez se détendre et regarder le monde des bois. Le musée a un modèle de jardins de chalets de la province de Quang avec des arbres fruitiers et des pâturages verts herbeux, qui sont disposés avec des petits chemins de pierre autour du jardin. Ces sentiers donnent au visiteur un sentiment de détente alors qu’il retourne dans son propre jardin d’enfance.
Expérience inoubliable dans le musée d’art 3D Art In Paradise
- Adresse : lot C2-10 rue Tran Nhan Tong, district Son Tra, Danang- Horaires d’ouverture : de 9h à 20h tous les jours
- Prix d’entrée : 200 000 VND
Le musée d’art 3D présente une collection de plus de 130 œuvres d’art 3D uniques et extraordinaires, qui sont directement peintes sur les murs et les sols du musée par près de 20 artistes coréens talentueux. Le but est de jouer avec la perpective et de donner l’illusion que tout est vrai. Moment de fou rire garanti. Le musée d’art 3D dispose de 9 zones d’exposition thématiques allant de l’Egypte ancienne au monde marin en passant par King Kong et Spiderman sur une superficie de plus de 4000 m². Ainsi, il vous faudra au moins quelques heures pour vivre une expérience complète dans ce musée unique.
C'est une bonne idée si vous voyagez avec des enfants lors de votre séjour au Vietnam.
| Prendre des belles photos dans le musée d’art 3D |
0 nhận xét:
Đăng nhận xét