Thứ Năm, 5 tháng 9, 2019

Visite Quan Ba Ha Giang pendant sejour au Vietnam authentique

Posted by Meo Meo on tháng 9 05, 2019 in | No comments
      Quand on parle de sejour au Vietnam authentique à Ha Giang, les gens pensent souvent immédiatement à l’endroit où se trouve un majestueux plateau rocheux avec des montagnes. Et en venant à la ville d’Ha Giang, vous ne pouvez pas rater la porte du ciel de Quan Ba où vous pouvez estimer toucher le ciel.

     Province de Ha Giang est célèbre pour le parc géographique Dong Van qui est reconnu comme un parc géographique du plateau calcaire mondial par l'UNESCO. La porte d'entrée du géoparc est appelé Quan Ba par les populations locales qui signifie la porte du ciel en raison de sa taille et du fait que le brouillard recouvre toujours le haut, ce qui rend les gens pensent que c'est la porte du ciel. Non seulement cela mais il a une magnifique vue panoramique sur la ville poétique de Tam Son apparant dans la verte vallée ci-dessous.


     Quan Ba est situé dans la partie nord de la province de Ha Giang, à 46 km au nord de la ville de Ha Giang.

Meilleur moment pour un sejour au Vietnam authentique à Quan Ba

     Vous pouvez aller à Quan Ba à tout moment, car chaque saison a ses avantages. De septembre à octobre, le riz de Quan Ba commence la saison mûre. Vous visitez la porte du ciel Quan Ba pour voir l’ensemble du riz mûr de Quan Ba, Quyet Tien, Thai An, Dong Ha, Can Bo et Bat Dai Son.

     En octobre - décembre, Ha Giang est entré dans la saison des fleurs sarrasin et Quan Ba est également l’une des plus belles vues de ces fleurs.

     En printemps, les fleurs de pêche et les fleurs de prunier fleurissent partout. Si vous y voyagez à cette occasion, vous admirerez toute la beauté magnifique de Quan Ba.

Sites incontournables à visiter dans le sejour au Vietnam authentique à Quan Ba

Porte du Ciel de Quan Ba

     À 1500m d’altitude, la porte du Ciel de Quan Ba est la première porte d’accès au parc géologique mondial du plateau de pierre de Dong Van. La porte du ciel est au sommet du col de Ha Giang à Quan Ba. Autrefois, les Français ont construit une grande porte en bois de 150cm d’épaisseur aux portes du paradis en 1939. Les visiteurs dans le sejour au Vietnam authentique peuvent voir toute la ville de Tam Son dans une vallée entourée de montagnes et le Mont de Fée.


Visite porte du ciel de Quan Ba dans le sejour au vietnam authentique
Visite porte du ciel de Quan Ba dans le sejour au vietnam authentique

Montagnes jumelles de Quan Ba

     Les montagnes jumelles de Quan Ba située au long de la route 4C dans le district de Quan Ba, à environ 40 kilomètres de la ville de Ha Giang. Elles ​​sont le premier district d’entrée du plateau rocheux de Dong Van. Elles sont reconnue pour sa forme étonnante et liée à la légendaire histoire d’amour d’un homme sous la terre et d’une fée au paradis. En outre, elles sont célèbrée pour sa porte paradisiaque, sa double stalactite, son vin de maïs spécialisé, son lin Hop Tien et sa ville de Tam Son que surnommée la 2e ville de Sa Pa au nord pour visiter dans votre sejour au Vietnam.


Montagnes jumelles de Quan Ba sejour au vietnam authentique
Montagnes jumelles de Quan Ba sejour au vietnam authentique

Marché hebdomadaire de la commune de Quyet Tien

     Le marché Quyet Tien est un marché hebdomadaire au Nord Vietnam qui se situe dans le distric Quan Ba, la province Ha Giang, à 320km de Ha Noi. Ce marché se réunit également dans le samedi matin chaque semaine et commence très tôt. Aujourd'hui, il y a de plus en plus de touristes qui arrivent au marché Quyet Tien pendant leur sejour au Vietnam authentique, mais le marché est toujours conservé avec la simplicité inhérente. Les gens ethniques n’y arrivent pas parfois pour commercialiser, mais pour rencontrer des amis et même trouver leur compagnon. Ici, en plus des brocartelles colorées, vous avez l'occasion de discuter et d’être informés sur la vie des gens ethniques Mong. En particulier, les spécialités célèbres de Ha Giang comme la soupe pho Trang Kim, la soupe d’animaux Thang Co, la soupe de riz Au Tau, etc sont ainsi de bonnes spécialités vendues au marché.


Marché hebdomadaire du Vietnam au Nord-Est
Marché hebdomadaire du Vietnam au Nord-Est

Village de Nam Dam (Nặm Đăm)

     Se trouvant à 2 km de Tam Son du district de Quan Ba, c’est un village authentique des Dzaos, avec des maisons à l’architecture typique de cette ethnie. Là-bas, on peut comprendre leur histoire mouvementée, et, également découvrir leur culture et vie quotidienne.

Et bien d’autres encore sont aux meilleurs sites à visiter Quan Ba pendant le sejour au Vietnam authentique:


     - Village Cán Tỷ : Situé au bord de la rivière douce et aimable Miện , le village Cán Tỷ utilise encore le textile Lanh traditionel des locaux .

     - Village Thái An : on peut y visiter le lac hydroélectrique de Thai An , la montagne de trois fées et surtout le système des grottes originelles au bas de la montagne .


Village de Nam Dam
Village de Nam Dam

Grotte de Kho My (Khố Mỷ)

     La grotte de Kho My, commune de Tung Vai, est située à environ 20 km du centre de la ville de Tam Son. La grotte a un paysage naturel majestueux, apportant des nuances poétiques et fantaisistes. En entrant dans la grotte, chacun peut être surpris par la beauté magnitique de la nature. À l'intérieur de la grotte se trouvent de belles stalactites aux nombreuses formes fantaisistes.

     La topographie des dalles calcaires a créé, au cours de milliers d'années, de nombreuses formes uniques. Un écosystème forestier extrêmement riche entoure la grotte. Sur les pentes se trouvent des rizières en terrasses. Les visiteurs vivront certainement une expérience mémorable dans le sejour au Vietnam authentique en admirant la beauté la plus mystérieuse et la plus exquise que la nature ait donnée aux gens d'ici.


Beauté mystérieuse de la grotte de Ha Giang
Beauté mystérieuse de la grotte de Ha Giang
Que manger à Quan Ba Ha Giang 

    Il existe tellement d’ethnies différentes à Hà Giang qu’il serait laborieux (et prétentieux) d’établir une liste exhaustive de ce que vous pouvez manger là-bas. Du « riz gluant aux cinq couleurs » au boudin, de la crêpe à l’œuf au cochon nain en broche en passant par le gâteau à la farine de sarrasin, jusqu’à l’algue grillée et la soupe de macre (tubercule), sachez que vous ne serez pas en reste !


Riz aux cinq couleurs
Riz aux cinq couleurs


0 nhận xét:

Đăng nhận xét