Posted by Meo Meo on tháng 9 05, 2019 in SEJOUR AU VIETNAM | No comments
Bac Ha est célèbre pour ses beaux paysages aux styles naturels et historiques. Les montagnes majestueuses, les magnifiques rivières et ruisseaux, ainsi que les habitants doux et hospitaliers sont des attractions de Bac Ha pour les voyageurs dans leur sejour au Vietnam.Bac Ha est un district rural de la province de Lào Cai, dans la région du Nord-Est du Vietnam. Les marchés des tribus des collines de Bac Ha sont les plus importants du nord du Vietnam. Plusieurs marchés se produisent régulièrement dans cette petite ville près de la frontière chinoise, mais le marché du dimanche est la principale attraction. De nombreux villageois Hmong se rassemblent pour échanger et socialiser. Les textiles brodés sont un produit important du marché. Les femmes H’mong portent des costumes colorés, qu’il faut 3 à 5 mois pour en broder un à la main. Toutes les couleurs étonnantes sont fabriquées selon la méthode de la teinture naturelle. En plus du marché, Bac Ha est connu pour la fabrication de riz, de vin de manioc et de liqueur de maïs. Grâce à sa magnifique géographie montagneuse offrant une vue à couper le souffle, c'est également une destination de choix pour faire du trekking dans le meilleur sejour au Vietnam.
Meilleure période pour un sejour au Vietnam à Bac Ha
Les meilleurs moments pour voyager à Bac Ha
- En printemps, vous pouvez admirer les fleurs de pêche, les fleurs de prunier qui s’épanouissent partout.
- Au début du mois de juin : vous participerez le festival de courses de chevaux Bac Ha.
- 15 janvier du calendrier lunaire (Cette date tombe généralement en février ou mars du calendrier romain): le festival Ruoc Dat Ruoc Nuoc - le plus grand festival folklorique de la région s’est organisé.
- Le marché hebdomadaire de Bac Ha a lieu tous les dimanches.
- Le festival du temple de Bac Ha est dans le 7/7 de l'année lunaire.
- Septembre : La saison du riz teint les champs en terrasses en couleur jaune.
| Meilleure saison pour un sejour au Vietnam |
Se rendre de Hanoi à Bac Ha pendant le sejour au Vietnam
Environ 70 km de Lao Cai et 300 km de Hanoi, donc pour vous rendre à Bac Ha de Hanoi en voiture, vous avez 2 choix:- Vous pouvez prendre le bus Hanoi Bac Ha à la gare routière My Dinh (Hanoi).
- Vous vous rendez de Hanoi à Lao Cai en train et puis vous déplacez à Bac Ha en voiture.
Que faire et que visiter à Bac Ha ?
Marché de Bac HaLe marché de Bac Ha n’est pas simplement un endroit pour acheter et vendre des marchandises mais aussi une occasion de différentes ethnies de la montagne à venir et se rencontrer, pour les proches d’être réunis après un long temps manquant, pour les femmes montrer leurs beaux costumes traditionnels faits à la main et même pour les jeunes chercher leur moitié. Pour atteindre le marché, de nombreuses personnes doivent parcourir une longue distance en passant par des montagnes et des collines. Pourtant, la distance ne leur a jamais découragée de rejoindre ce marché coloré du dimanche. Bac Ha est un marché très coloré et une destination immanquable lors de le sejour au Vietnam authentique. Des produits se vendent au marché de Bac Ha tels que l’artisanat, la nourriture, des chevaux, des volailles et des forgerons.
| Marché hebdomadaire de Bac Ha sejour au Vietnam |
Palais du roi de Hoang A Tuong
Le château a été construit par les Français au début du XXe siècle (de 1914 à 1921). C’est un travail de construction unique, qui harmonise les styles architectures Oriental et Occidental. Son propriétaire était Hoang Yen Chao, il est le père de Hoang A Tuong, un mandarin tribal au temps de la colonie française. Ce palais est composé de 36 chambres, 1000m2. Sa visite demande juste une demi-heure. La royale demeure constitue une destination incontournable pour les touristes de passage à Bac Hà pendant le sejour au Vietnam.
| Palais de Hoang A Tuong à Bac Ha |
Vallée de fleurs Thai Giang Pho
A seulement moins de deux kilomètres du centre de Bac Ha, la vallée Thai Giang Pho vaut la peine une pause pour se perdre dans le monde envoûtant des parfums et couleurs. Les amateurs de fleurs ne s’attardent pas à la rêverie dans ses jardins où abonde toute sorte de fleurs locales et exotiques plus belles les unes que les autres. Il faut y aller pour s’émerveiller devant ses mille et une orchidées qui y sont en fleur toutes les saisons ou encore sillonner au fil des champs de lavande pour une parenthèse toute parfumée.
Si vous êtes amoureux de la couleur rose violet des sarrasins, venez les admirer à Po Cho 2 en commune Lau Thi Ngai, aéroport 2 en commune Thai Giang Pho et La Di Thang en commune Ta Van Chu. Elles se prêtent idéalement au sejour au Vietnam notamment à l’occasion de grandes festivités à savoir la fête 30 avril et les courses hippiques tenues début juin.
| Vallée des fleurs de Bac Ha |
Depuis de nombreuses années, les fleurs de sarrasin ne sont plus seulement une "spécialité" du plateau rocheux de Ha Giang. Comprenant les besoins des touristes, de nombreux endroits dans les hauts plateaux de l’ouest et du nord-est ont développé et ont transformé les fleurs de sarrasin en un produit touristique local. Bac Ha a également cultivé de nombreuses plantes à fleurs de sarrasin dans des endroits comme Po Cho 2 (commune de Lau Thi Ngai), San Bay 2 (commune de Thai Giang Pho) et La Di Thang (commune de Ta Van Chu). Différence aux autres localités, les fleurs de sarrasin de Bac Ha sont souvent plantées pour tenir de longues vacances comme le 30-4, le festival de courses de chevaux de Bac Ha début juin et la Fête nationale le 2 septembre.
| Admirer la beauté des fleurs de sarrasin à Bac Ha |
Village de Pho (Bản Phố)
En tant qu'endroit pour produire le type de vin Ngo qui donne sa réputation à Bac Ha, le village de Pho est un village de peuples Mong situé à environ 4 km de Bac Ha.
Si quelqu'un se rend à Bac Ha, Lao Cai pendant le sejour au Vietnam, prenez le temps de visiter la région de la minorité ethnique Mong à Ban Pho. Ici, Vous non seulement admirez la forêt de pruniers, de pêches, vous détendez et profitez du climat frais mais aussi appréciez le goût de la cuisine des montagnes et apprenez-en plus sur la vie culturelle de l'ethnie de Mong.
| Village de Pho à Bac Ha |
En venant Bac Ha lors de votre sejour au Vietnam, vous devez découvrir la grotte de Fées. La grotte et le ruisseau des Fées se situent à 2km au Nord du Chef-lieu de Hagiang, dans l’Extrême Nord du Vietnam. Selon la légende, la grotte et le ruisseau des Fées sont pittoresques. Les fées y venaient autrefois se baigner à l’occasion de la fête du printemps, la fête du Têt.
Le paysage est charmant et respire la fraîcheur. Les habitants des alentours viennent à la grotte des Fées pour y puiser de l’eau pour le lavage et pour prier. La province de Ha Giang a pour projet d’installer à cet endroit un centre de villégiature et d’y construire un village culturel des ethnies de Ha Giang.
| Grotte des Fées |
Temple de Bac Ha
Le temple de Bac Ha a été construit à la fin du 19ème siècle pour pratiquer le culte des deux frères Van Uyen Vu et Van Mat Vu - de Gia Loc - Hai Duong. Jadis, ils se rendaient dans la grotte Ngoc Uyen (Bac Ha à l’heure actuelle) pour construire des bases militaires et stabiliser la vie des populations dans une vaste zone frontalière. Les livres d'histoire de la dynastie Nguyen ont écrit: "La réputation de la dynastie Le était basée sur la force de Van Uyen Vu et Van Mat Vu, la nation était la paix et les gens étaient le bonheur."
Pour commémorer les héros qui ont contribué à la protection de cette terre, les populations locales se sont réunies pour construire ce temple.
Le temple de Bac Ha a une signification historique profonde et une influence sur la vie politique, la culture et la société pour tous les groupes ethniques de Lao Cai à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle.
Le festival principal a lieu le 7 juillet de chaque année (lunaire) dans le temple de Bac Ha. Au cours du festival ont de nombreuses activités culturelles et sportives telles que: arts, remorqueur, échecs chinois, combats de coqs, danse de spead…
| La fête du temple de Bac Ha |
Gastronomie de Bac Ha
Spécialités incontournables lors du sejour au Vietnam :
- Alcool de riz, vin de manioc & liqueur de maïs : la production de boissons distillées est l’une des principales industries de Bac Ha. Vous pouvez en essayer un verre en visitant un des marchés ethniques. L’alcool de maïs du village de Ban Pho est le plus connu.
- Prune « Tam Hoa » : est cultivé essentiellement au village de Na Hoi des Tays. La récolte des prunes se passe en Mai et Juin, vous pouvez acheter les prunes facilement, le prix est environ 0.5 USD pour un kilo.
- Thé « san tuyet » : est cultivé depuis plusieurs années au village Ban Lien, le thé a aidé beaucoup de foyers à Bac Ha sortent de la pauvreté.
- Bonbon « mach nha » : est fait par la farine du riz gluant.
| Prune Tam Hoa |
0 nhận xét:
Đăng nhận xét