Posted by Meo Meo on tháng 11 19, 2019 in Sa Pa | No comments
Le col O Quy Ho est également connu sous le nom de Hoang Lien car il traverse la montagne Hoang Lien Son mais les touristes le connaissent sous le nom de O Quy Ho. Pendant votre sejour au Vietnam authentique, ne manquez pas l'occasion de découvrir ce col majestueux.Avant sa construction, le col O Quy Ho était un endroit dangereux il est très déserte . On raconte qu’il y existe des tigres qui attrapent ceux qui y viennent. Cependant, cette route a été améliorée pour devenir un chemin peuplé. Pour aller de Hanoi à Lai Chau, beaucoup de personnes choisissent de prendre un train pour aller à Lao Cai, puis prendre le bus pour profiter du col O Quy Ho. Avec un gouffre profond et des hautes falaises, le col est un défi pour les chauffeurs. Des signes de danger ont été mis en place partout, il y a eu de nombreux accidents sur cette route. Lors du sejour au Vietnam authentique à Sapa, les touristes peuvent marcher sur la route de Sapa à la cascade d'Argent avec un parcours environ 12 km, passer le portail du parc national Hoang Lien Son (l’un des points de départ de la conquête du sommet Fanxipan à la hauteur de 1940 m) et continuer à aller quelques kilomètres pour accéder au sommet du col O Quy Ho.
Location du col – Sejour au Vietnam authentique
Situé sur la route nationale 4D, le col sépare deux provinces de Lao Cai et de Lai Chau à deux côtés du massif de Hoang Lien Son. Deux tiers du col appartient au district de Tam Duong, Lai Chau tandis que le reste à Sapa, Lao Cai.
Culminant à près de 2000 mètres, le col remporte le record du Vietnam avec sa longueur de 50 kilomètres, surpassant les homologues Khau Pha (près de 40km) de Yen Bai et Pha Din (32km) de Son La. S’y ajoutant des multiples boucles tortueuses qui le rendent le plus saisissant à voir et à parcourir. Il est largement digne de son nom “roi des cols du nord-est »
| Le col de O Quy Ho |
Beauté magnifique du col O Quy Ho
Considéré comme l’un des passages les plus difficiles et sinueux des montagnes du Nord-ouest du Vietnam, O Quy Ho, inspire beaucoup de touristes se passionnant pour l'aventure lors de leur sejour au Vietnam authentique.
La beauté de O Quy Ho Pass est très particulier. Le côté de Lao Cai est brumeux, tandis que celui de Lai Chau est ensoleillé. L'hiver est plein de la neige et la glace, l'été est généralement couvert de nuages. Ces choses vont certainement créer une forte attraction pour vous.
Du haut du col, vous aurez l'occasion de profiter de la vue panoramique sur le col de montagne à travers des montagnes majestueuses vers Binh Lu ou Sa Pa. Les jours ensoleillés, admirez le sommet fantastique de Fansipan de la direction à Lai Chau. En hiver, il y a des jours dont la température tombe sous 0 °C, le paysage de O Quy Ho est vraiment merveilleux, vous ne pouvez voir que la beauté dans quelques endroits.
Au pied du col de Sa Pa se trouve la cascade d'Argent - l'une des 10 plus belles cascades de Lao Cai. La beauté du col O Quy Ho a longtemps attiré beaucoup de visiteurs et lorsque vous vous arrêtez à cette cascade, vous pourrez déguster des plats à base d'esturgeon et de saumon en regardant la belle eau chatoyante comme un ruban de soie en blanc.
| La beauté magnifique du col O Quy Ho |
0 nhận xét:
Đăng nhận xét