Thứ Năm, 5 tháng 9, 2019

Découverte la cuisine de Hanoi pendant le séjour au Vietnam authentique

Posted by Meo Meo on tháng 9 05, 2019 in | No comments
     Hanoi attire non seulement les touristes par les sites pittoresques, mais aussi par le "paradis culinaire" avec des plats délicieux que vous ne pouvez pas manquer dans le séjour au Vietnam authentique.

     Les plats hanoiens sont très fins tant au sens propre qu’à celui figuré. Ci-dessous est top des meilleurs plats à ne pas rater à Hanoi.

Le Pho (Soupe de pâtes de riz), premier plat pour le séjour au Vietnam authentique

     Le Pho Hanoi est devenu un symbole de la gastronomie non seulement à Hanoi, mais de la cuisine nationale. En tant que délice traditionnel vietnamien, il a été associé à des Vietnamiens de nombreuses générations. Un bol de pho chaud le matin vous rendra extrêmement difficiles à résister. Le pho est très populaire, comme un plat quotidien de tout le monde à Hanoi.

Le Pho, meilleure gastronomie de Hanoi
Le Pho, meilleure gastronomie de Hanoi

Le Bun cha, un bon plat pour le meilleur séjour au Vietnam authentique

     Le Bun cha – vermicelles de riz avec porc grillé – est le prochain plat que les touristes à Hanoi aiment beaucoup. Les hachis grillés sont préparées à partir de viande de porc hachée et marinée avec des épices. Ils sont ensuite transformées en morceaux ronds et placées sur un gril à charbon de bois grillé jusqu'à ce que les hachis dorés soient parfumées. La sauce de la vermicelles est une sauce de poisson aigre-douce avec du vinaigre, de l'ail, du piment et du poivre mélangés à de la papaye verte coupée en morceaux fins et sucrés. Ce plat est servi avec des vermicelles, des légumes crus et des feuilles de périlla. 

Le Bun cha dans le sejour au Vietnam authentique
Le Bun cha dans le sejour au Vietnam authentique

Cha ca La Vong (Hachis frit de poisson)

     Le Cha ca La Vong est une spécialité célèbre de Hanoi, disponible dans presque tous les lieux, des petits restaurants aux hôtels de qualité à Hanoi. Les filets de poisson très fins sont frits au dessus- d’un gril de charbon de bois, puis servis avec des herbes aromatiques, des vermicelles de riz et de cacahuètes grillées…Rien de plus simple, mais comment assaisonner ces filets très fins de poisson, comment les griller ou comment préparer la sauce… Tous mélangés pour créer un délicieux goût de spécialités de Hanoi, un plat à ne pas manquer dans le séjour au Vietnam en famille.

Cha ca La Vong
Cha ca La Vong

Le Bun thang, quintessence de la gastronomie Hanoienne

     Il serait erroné d'omettre ce plat dans la liste des délicieux plats de la cuisine de Hanoi pendant votre séjour au Vietnam authentique. Pour préparer un bol de vermicelle délicieux, il faut 20 types d'ingrédients différents. C'est une combinaison, une oeuvre d'art colorée. Dans le séjour au Vietnam authentique en hiver, déguster un bol de vermicelles chauds est probablement le meilleur.

Le Bun thang
Le Bun thang
Le Banh com (Gateau de riz verts)

     Jusqu'à présent, seul le magasin Nguyen Ninh, situé au 11, rue Hang Than, conserve la méthode de fabrication traditionnelle du gâteau. Les gâteaux de riz verts ont la couche la plus interne de pâte de haricots verts jaunes, le gâteau a la douce odeur de noix de coco et de haricots verts. Et venez à Hanoi dans votre séjour au Vietnam, n'oubliez pas d'acheter des gâteaux de riz verts pour faire un cadeau.

Banh com Nguyen Ninh
Banh com Nguyen Ninh
Le Banh cuon (Rouleaux de riz à la vapeur ou Raviolis vietnamiens)

     Préparés à partir de la farine de riz, ces raviolis sont farcis de viande de porc hachée, de champignons noirs. Une assiette de banh cuon agrémentée des oignons séchés se déguste avec une sauce aigre-douce à base de l’eau, de la saumure (nuoc mam), du sucre et du citron. Dans la cuisine traditionnelle, les banh cuonsont fabriqués à la vapeur et une telle cuisson révèle sans doute une délicatesse irréprochable. Les convives, quant à eux, se doivent avoir une certaine patience en assistant à la préparation d’une pâte de riz à l’autre. Léger et savoureux, les raviolis vietnamiens vous procureront une belle expérience culinaire de la cuisine traditionnelle de Hanoi, une expérience inoubliable dans le séjour au Vietnam authentique.

Ravolis vietnamiens
Ravolis vietnamiens
Le Bun dau mam tom

     Un plat que quiconque vient à Hanoi veut goûter une fois. Ce plat est attrayant en raison du mélange de la sauce aux crevettes. Le chef doit choisir la délicieuse sauce, saupoudrer un peu de graisse chaude, ajouter le chili. Une tasse de sauce aux crevettes riche agrémentée d'un morceau de tofu frit, de pépites de graisse ou d'un morceau de bacon chaud fera fondre vos papilles gustatives.

Les rouleaux de printemps

     La garniture est enroulée dans une galette de riz crue.

     Il y a trois variétés vietnamiennes :

     - La farce du "bi cuốn" se compose de viande de porc rôti émincée, de filaments de couenne de porc, de concombre et de poudre de riz grillé

     - La farce du "bo cuốn" se compose de viande de bœuf émincée et de légumes

     - La farce du "goi cuốn" se compose de porc émincé et cuit dans un bouillon, de crevettes, d'omelette, de vermicelle de riz et de légumes.

     Au Vietnam, le rouleau de printemps se mange en apéritif ou en entrée lors des repas. Dans certaines régions du pays, il peut également être préparé à base de poisson blanc de rivière frit, accompagné de feuilles de menthe et d'une fine tranche d'ananas. Il ne faut pas le confondre avec le nem rán, ou cha gio, spécialité du Vietnam, connu en France sous le nom de nem, de pâté impérial ou rouleau impérial et dans les pays anglophones spring roll, summer Roll ou vietnamese roll.

Les rouleaux de printemps
Les rouleaux de printemps

Crème de Trang Tien - bon dessert aimé par les Hanoiens

     Les crèmes sont très populaires dans le monde entier. Mais la crème de Tràng Tiền à Hanoi est très spéciale. La crème de Tràng Tiền est vendue dans la rue ayant le même nom. Créée en 1958, elle est très célèbre. Maintenant, elle est présente dans beaucoup de départements du Vietnam. Mais pour déguster la meilleure crème de Tràng Tiền, venez dans la rue Tràng Tiền où il y a l’Institut Français au Vietnam. Beaucoup de Vietnamiens considère cette rue comme la rue française au Vietnam avec son architecture française. Visitez Hanoi dans le séjour au Vietnam authentique, vous devez gouter la cuisine de rue unique ici et l'un des plats très populaires, c'est les crèmes dans la rue Trang Tien.

Les crèmes de Trang Tien
Les crèmes de Trang Tien

Bò bía ngọt – Une fête sucrée
     Un petit dessert qui chante comme la joyeuse rengaine d’une gourmandise enfantine ! Une petite crêpe de riz toute fine, garnie de noix de coco hachée, de graines de sésame noires, un morceau de bonbon à la canne à sucre et un peu de lait condensé. La crêpe est ensuite roulée et dégustée à même le trottoir.

     Où la manger ? Sur l’avenue Thanh Nien qui courre entre le lac de l’Ouest et le lac Truc Bach. De nombreux vendeurs ambulants à vélo s’y trouvent. Parfait pour un séjour au Vietnam authentique et s’émoustiller les papilles entre deux visites d’un quartier qui fourmille d’intérêts touristiques.

Sejour au Vietnam authentique gouter le bo bia ngot
Sejour au Vietnam authentique gouter le bo bia ngot

Cốm, la spécialité de l’automne à Hanoi

     À chaque l’arrivée de l’automne, les Hanoïens inscrivent dans leur menu un encas très spécial : le côm. Une habitude ancestrale.

     À Hanoï, le côm est vendu un peu partout : dans les rues, les marchés... Les graines de riz vertes décortiquées et pilées sont placées dans un panier en bambou tressé sur lequel sont préalablement disposées de larges feuilles de lotus fraîches. En fonction de la commande du client, la vendeuse enveloppe une quantité - souvent de 100 grammes, 200 grammes... et jusqu’à un kilo - au milieu d’une feuille de lotus fraîche sous la forme d’un paquet carré ficelé à l’aide de brins de paille de riz.

Le com, spécialité de Hanoi
Le com, spécialité de Hanoi

0 nhận xét:

Đăng nhận xét