Posted by Meo Meo on tháng 9 04, 2019 in SEJOUR AU VIETNAM | No comments
Le Vietnam possède de nombreuses grottes de renommée mondiale que vous ne pouvez pas ignorer lors de votre séjour au Vietnam. La beauté magnifique et mystérieuse de ces grottes crée toujours une attraction irrésistible.Amoureux des merveilles de la nature ? Vous ne pouvez pas manquer de visiter les grottes pendant votre meilleur séjour au Vietnam ! Vous serez invités à descendre dans les souterrains pour admirer ce spectacle impressionnant de la nature, entre expositions de sculptures, de jeux de lumières, de sons et des légendes mystérieuses. Reconnues pour leurs valeurs géologiques, archéologiques, biologiques et historiques, les grottes du Vietnam raviront certainement votre esprit d’exporateur des profondeurs.
Son Doong, la plus grande grotte du monde à ne pas rater pendant le séjour au Vietnam
La grotte de Son Doong est situé au cœur du Parc national de Phong Nha-Ke Bang au Vietnam. Ce parc est reconnu patrimoine mondial de l’Unesco pour ses valeurs géologique, géomorphologique et son système écologique unique.La grotte Son Doong a été découverte en 1991 par l’homme local Ho Khanh, pourtant c’est le spéléologue britannique Howard Limbert et son groupe qui sont allés à l’intérieur de ce trou terrestre en 2009 et qui ont exploré sa dimension: environ 4 km de long et 240 m de profondeur. Elle constitue d’un réseau d’au moins 150 grottes individuelles avec un massif stalagmitique éclairé par un puits de lumière. Et ce qui le plus fascinant, selon les trekkeurs, est sa couche très dense de végétation. Cette jungle intérieure, couvrant une énorme tour de calcite de 60 mètres, possède une variété de végétaux exceptionnels, un véritable trésor biologique.
| Meilleur séjour au Vietnam avec les plus belles grottes - 1 |
Grottes de Phong Nha Ke Bang, des sites incontournables lors de le meilleur séjour au Vietnam
En 2003, le parc national a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa science et sa culture. La grotte Phong Nha a été formée par le mouvement des plaques se produisant au cœur des montagnes de calcaires de Ke Bang il y a des centaines de millions d’années. Selong des chercheurs vietnamiens et britaniques, la grotte mesure plus de 70km de long. Cette merveille est caractérisée comme étant l’un des plus beaux paysages du monde, de par ses longues rivières souterraines, ses grottes et sa hauter. Un vrai paradis pour les amoureux de la nature ! Vous vous trouverez dans un monde féerique et vous aurez le sentiment que le temps sera arrêté.
La grotte de Tien Son se trouve à quelques centaines de mètres de celle de Phong Nha. Une autre bonne occasion pour admirer un spectacle enfoui dans une montagne. Une fois dans la grotte, vous ne pourrez pas effectuer plus de 400 mètres car les conditions deviennent trop risquées.
Tam Coc Bich Dong, la baie d’Halong en terrestre
Tam Coc- Bich Dong est vraiment la meilleur choix pour votre séjour au Vietnam, notamment si vous aimez découvrir la nouvelle beauté de la nature. Localisé 93 km au sud de Ha Noi, dans la province de Ninh Binh, Tam Coc- Bich Dong n’est pas loin, donc vous pouvez facilement y aller.La beauté de Tam Coc- Bich Dong est créée par son harmonie : stalactites magnifique, voie navigable pure et grotte exceptionnelle. Prendez et montrez les photos superbes avec vos amis, c’est un bon moyen pour garder les souvenirs remarquable. La grotte Tam Coc (signifie trois grottes) se compose trois parties : Hang Ca, Hang Hai et Hang Ba. D’abord, la grotte Hang Ca est le première site que vous rencontrer pour découvrir la splendeur de Tam Coc – Bich Dong. Cette grotte fait environ 127m de long. Son entrée est très grand, donc beaucoup de gens peuvent accéder l’intérieur de la grotte. D’ici, il n’est pas difficile trouver les stalactites et les stalagmites avec une grande variété de forme, de taille et de couleur.
La deuxième est appelé Hang Hai. Elle fait environ 60m de long. De plus, Hang Hai possède beaucoup de stalactites uniques et formidables. Hang Ba est la plus petite grotte, juste 50m de long avec un plafond bas. Il faut prendre 2 heures pour aventurer toutes les 3 grottes.
| Meilleur séjour au Vietnam avec les plus belles grottes - 2 |
Grottes de Trang An
Trang An (Ninh Binh) est l’un des endroits que beaucoup de touristes aiment en raison de la rare beauté naturelle, de l’eau et des nuages, des grottes spectaculaires. Il y a jusqu'à 31 marais reliés par 48 grottes, y compris des voies navigables de 2 km comme la grotte Dia Linh, la grotte Sinh Duoc et la grotte May ... Chaque grotte possède ses propres caractéristiques uniques, beaucoup d'entre elles a été reconnu comme un vestige archéologique.Pas aussi glamour et dynamique que la grotte Phong Nha - Ke Bang, mais le système de grottes de Trang An crée également une émotion unique pour chaque voyageur. Flottant sur un petit bateau, les visiteurs pourront se rendre dans 12 grottes d'environ 5 km de long. La plus longue grotte ici est d'environ 350 à 400 m. En outre, dans le système de grottes est également indispensable avec la preuve de temps, les stalactites étincelantes. Quelle expérience inoubliable lors de le meilleur séjour au Vietnam !
| Meilleur séjour au Vietnam avec les plus belles grottes - 3 |
Grotte de Sung Sot dans la baie d’Halong
Situé sur l'île de Hon Bo au coeur de la baie d'Ha Long, grotte Sung Sot a été découverte par les Français et donné un nom de « Grotte des surprises » au départ. Il est la grotte la plus magnifique et énorme Baie d'Halong.La grotte est divisée en deux parties principales, si grands qu’elle peut contenir des milliers de personnes. Le plafond de la grotte et le sol de la grotte sont des stalactites avec suffisamment de formes. Étonnamment inattendu, dans le deuxième partie de grotte, les visiteurs seront submergés par un flot de lumière brillante, ayant l’impression de pénétrer dans le monde enchanté. Il n'y a pas de stalactites mais une couleur verte fraîche. Plus haut sur son sommet, plus étonnamment, il contient un "jardin royal", un lac limpide, un paysage charmant, une variété de plantes et de nombreux oiseaux... Le monde rêvé exhorte les voyageurs à le découvrir pendant leur séjour au Vietnam.
| Meilleur séjour au Vietnam avec les plus belles grottes - 4 |
Grotte de Dau Go (Bouts de bois)
Située sur l'île des Bouts de bois, a 4km de l’embarcadère, cette grotte a été surnommée la Grotte des merveilles, par les français au début du 20ième siècle. Pourtant, elle est connue aussi sous le nom de: La grotte des Bouts de bois. Ce nom tire son origine d'une histoire populaire de la guerre de résistance contre les Yuans-Mongols au XIIIe siècle. À la veille d'une bataille décisive, le général vietnamien Tran Hung Dao – héros national du Vietnam a préparé plusieurs lances affûtées, destinées à être plantées le long de la rivière Bach Dang pour détruire le bateaux des envahisseurs. Plusieurs morceaux de ces armes seraient encore dans la grotte, qui a été baptisée la grotte des Bouts de bois.
Huong Tich, la grotte de la pagode des parfums (Hanoi)
Située au sommet de la montagne des parfums et accessible après une jolie petite navigation en barque à rame, puis à pied ou en téléphérique, cette grotte est un lieu de culte très prisé des Vietnamiens. L’entrée de Huong Tich ressemble étrangement à la gueule ouverte d’un dragon. En pénétrant à l’intérieur on peut y découvrir la pagode des parfums (Chua Huong), éclairée par les dizaines de bougies laissées par les pèlerins. Plus en profondeur vous pourrez également admirer le spectacle fascinant des milliers de stalactites et stalagmites aux formes fantasmagoriques qui habillent les parois.
0 nhận xét:
Đăng nhận xét