Posted by Meo Meo on tháng 9 05, 2019 in SEJOUR AU VIETNAM | No comments
Sejour au Vietnam authentique, découverte en particulier la région du Nord Est avec ses montagnes majestueuses, les touristes ne peuvent s'empêcher de visiter la cascade Ban Gioc (Cao Bang) - la deuxième plus grande cascade transfrontalière au monde.La cascade Ban Gioc est située à environ 90 km de la ville de Cao Bang et à 400 km du centre de la capitale Hanoi, sur le territoire de la commune de Dam Thuy, dans le district de Trung Khanh (Cao Bang). De loin, les visiteurs ont entendu la cascade impétuese. D'une hauteur de plus de 30 mètres, de grands blocs d'eau coulent par de nombreuses marches de calcaire. Au milieu de la cascade, il y a un grand tissu rocheux couvert d'arbres qui divise l'eau en trois ruisseaux comme trois bandes de soie blanche. Au pied de la cascade de Ban Gioc se trouve une large surface plane ressemblant à une rivière. Les deux côtés sont de l'herbe, un rabat de forêt verte.
La meilleure saison pour le sejour au Vietnam authentique à Ban Gioc
Le climat de Cao Bang est divisé en 2 saisons distinctes, la saison des pluies, qui dure d'avril à septembre et la saison sèche, d'octobre à mars de l'année prochaine. Si vous avez l’intention de visiter la cascade Ban Gioc, vous devriez vous y rendre d'août à septembre. Cette fois-ci, de nombreuses chutes seront très belles.La cascade en saison sèche a une nuance complètement différente. À cette époque, la cascade Ban Gioc était très paisible, des rizières dorées au pied de la cascade créent un cadre romantique, mais aussi très paisible.
| Sejour au Vietnam authentique à la cascade Ban Gioc |
Déplacement de Hanoi à Cao Bang dans le sejour au Vietnam authentique
De Hanoi, vous pouvez aller à la cascade Ban Gioc en voiture, en bus ou en moto. Les visiteurs peuvent prendre un bus pour Cao Bang aux gares routières My Dinh ou Giap Bat. Le temps de course est d'environ 8 à 9 heures. Lorsque vous arrivez à la gare routière de Cao Bang, vous continuez à vous rendre à Ban Gioc, puis vous louez une moto, un taxi ou en voiture à la cascade de Ban Gioc.Si vous voyagez en moto ou en voiture de Hanoi jusqu’à la cascade Ban Gioc, vous pouvez suivre deux routes:
Hanoi – Thai Nguyen – Bac Kan – Cao Bang – Trung Khanh – Ban Gioc
Hanoi – Lang Son – Dong Khe (Cao Bang) – Trung Khanh – Ban Gioc
Sites à visiter à la cascade Ban Gioc
La grotte Pac PoPac Bo, qui signifie la «bouche de la source» en langue Tày, est dans la commune de Truong Hà du district de Hà Quang, à environ 60 kilomètres au Nord de la ville de Cao Bang. Située dans une grande chaîne de montagnes, la grotte Pac Po était un endroit où Oncle Ho travaillait en révolution. Devant la porte de la grotte, il y a un petit ruisseau clair, nommé Lénine par Oncle Ho.
| Grotte de Pac Bo |
La grotte Nguom Ngao
La grotte Nguom Ngao se trouve à environ 3 km de la cascade Ban Gioc, située au cœur d'une montagne à Cao Bang. C’est une destination incontournable pendant le sejour au Vietnam authentique au Nord Est. En pénétrant profondément dans la grotte, les touristes peuvent découvrir des blocs de calcaire et de stalactites. Dans la grotte, il y a un petit ruisseau, rendant la nature plus fantaisiste. La grotte a plus de 2 km de long et possède trois entrées principales, mais vous ne pouvez entrer dans la grotte que sur 1 km. Il comprend de belles stalactites et stalagmites. Il est toujours glissant à cause de l’eau qui tombe du plafond.
Dans la langue des groupes ethniques Tay, "Nguom Ngao" signifie "la grotte des Tigres" car selon sa légende, de nombreux tigres y ont vécu. En 1921, après la visite à la cascade de Ban Gioc, les Français et les Vietnamiens l'ont officiellement découverte.
Le prix d'entrée: 35 000 VND
| Grotte de Nguom Ngao |
Le lac Thang Hen
Le lac Thang Hen est un lac d'eau douce de la commune de Quoc Toan, dans le district de Tra Linh, Cao Bang. C'est une destination qui attire les touristes dans leur sejour au Vietnam authentique non seulement pour la beauté de ses paysages mais pour ses légendes folkloriques qui lui sont associées.
Thang Hen est un magnifique lac situé à 30 km de la ville de Cao Bang. Il est entouré de montagnes karstiques vertes. Pendant la saison des pluies, de juin à septembre, il sera divisé en 36 petits lacs et non en un seul lac.
| Lac de Thang Hen |
0 nhận xét:
Đăng nhận xét