Thứ Tư, 4 tháng 9, 2019

Top meilleurs plats à ne pas rater pendant le séjour au Vietnam

Posted by Meo Meo on tháng 9 04, 2019 in | No comments
    Meilleur séjour au Vietnam, mangez comme les Vietnamiens

    Le Vietnam s'étend sur le territoire en forme de S, ce pays est divisé en trois régions géographiques différentes: Nord, Centre at Sud. Chaque région possède son propre goût, cela a contribué à la richesse de la cuisine du Vietnam dans le monde entier - la fierté des Vietnamiens. Pour mieux compredre, nous vous présentons des meilleurs plats du Vietnam ci-dessous.

Le Pho (soupe de pâtes de riz), un bon choix pour le meilleur séjour au Vietnam

    Plat tradition vietnamien, le Pho (prononcé presque comme le « feu » de pot-au-feu) est la soupe que l'on déguste à chaque coin de rue à Hanoi particulièrement mais également partout dans le pays. Ce classique de la cuisine vietnamienne se compose d’un bouillon aromatisé avec des épices et des herbes au goût incomparable auquel on ajoute des pâtes de riz, des lamelles de bœuf ou du poulet, de pousses de soja, des feuilles de basilic thaï, de la coriandre et de la ciboulette asiatique. Quel plat national excellent !

Top meilleurs plats à ne pas rater pendant le séjour au Vietnam- 1
Top meilleurs plats à ne pas rater pendant le séjour au Vietnam- 1

Bun cha (vermicelles de riz au porc grillé), le plat à ne pas rater lors de votre séjour au Vietnam

    Beaucoup de petits restaurants le long des trottoirs de Hanoi servent ce plat, surtout à midi quand les gens font une pause-déjeuner. Chacun trempe à l’aide de ses baguettes des vermicelles, des salades dans un bol de sauce-un mélange entre du nuoc mam, du vinaigre et du sucre dans lequel on trempe des morceaux d’ail et de bouletté de porc grillé sur du charbon de bois avant de s’en servir. Un plat favori des Hanoïens!

Top meilleurs plats à ne pas rater pendant le séjour au Vietnam- 2
Top meilleurs plats à ne pas rater pendant le séjour au Vietnam- 2

Banh cuon (ravioli vietnamien)

    C’est un des plats typiques de la cuisine vietnamienne et en particulier hanoiienne , fait de la farine de riz cuit à la vapeur avec la farce à l’intérieur qui contient de porc haché, champignon noir. Le Bánh cuốn est servi avec du nuoc mam, un mélange de sauce de poisson, le sucre et d’autres épices locales.

Top meilleurs plats à ne pas rater pendant le séjour au Vietnam- 3
Top meilleurs plats à ne pas rater pendant le séjour au Vietnam- 3

Rouleau de printemps

    Le rouleau de printemps vietnamien se mange froid, en entrée ou à l’apéritif. Il est composé d’une galette de riz, enroulée le plus souvent autour d’une feuille de salade, de menthe, de quelques pousses de soja et de vermicelles de riz. On choisit de le déguster au poulet, au porc, au bœuf ou aux crevettes, le tout accompagné de sauce nuoc-mâm. À l’origine, les Vietnamiens le mangeaient lors de la fête du Têt, le nouvel an vietnamien, qui célèbre l’arrivée du printemps.

Top meilleurs plats à ne pas rater pendant le séjour au Vietnam- 4
Top meilleurs plats à ne pas rater pendant le séjour au Vietnam- 4

Banh mi (sandwich vietnamien)

    Devenir une merveille culinaire de notre époque mondialisée, mais ici, au Vietnam, le banh mi est le petit-déjeuner le plus répandu, en particulier chez les étudiants et les travailleurs. 

    Banh mi est l’incarnation même de l’alimentation de rue, vendue presque exclusivement dans les stands et les vendeurs de rue. Il y a différents types d’ingrédients à choisir, par exemple, du porc grillé, de l’omelette, des boulettes de viande, etc., mais la recette la plus célèbre que beaucoup de touristes tombent en amour doit être le banh mi thit nguoi. Ce genre de banh mi contient principalement une corne d’abondance composée de rôti de porc, de pâté, de jambon cru, de ragoûts, de quelques gouttes de sauce Maggi, de tranches de concombre et de piment rouge, d’une tartinade de mayonnaise, d’un mélange de daikon mariné et de carottes coriandre.
Top meilleurs plats à ne pas rater pendant le séjour au Vietnam- 5
Top meilleurs plats à ne pas rater pendant le séjour au Vietnam- 5

Bun bo Hue (vermicelles au bœuf de Hue)

    Ce plat est composé de vermicelles de soja, de boeuf sauté aux oignons, de concombre, d'oignons frits séchés, de menthe fraîche, de coriande longue ainsi que de cacahuètes non salées, broyées. L'huile qui a servi à faire frire les oignons est versée sur l'ensemble.

Top meilleurs plats à ne pas rater pendant le séjour au Vietnam- 6
Top meilleurs plats à ne pas rater pendant le séjour au Vietnam- 6

Banh xeo

    Connaissez-vous le délicieux bánh xèo (bánh = gâteau ou galette et xèo = grésillement), une crêpe vietnamienne, d’un beau jaune éclatant (grâce au curcuma) et croustillante, à base de farine de riz, de curcuma et de lait de coco, garnie de viande de porc, de crevettes et de germes de haricot mungo? Elle se déguste à la main, enroulée dans une feuille de moutarde ou de salade avec quelques herbes aromatiques fraîches, trempée dans la sauce nuoc mam préparée à l’ail et au piment. Un concentré de saveurs et de parfum, un vrai régal !

Top meilleurs plats à ne pas rater pendant le séjour au Vietnam- 7
Top meilleurs plats à ne pas rater pendant le séjour au Vietnam- 7

Com tam Saigon

    Allant juste au Sud, la fin de votre séjour au Vietnam, vous aurez l’occasion de découvrir la saveur impressionnante de Com Tam, qui est préparé avec une sorte spéciale de riz dont les grains sont vraiment petits. Selon les cuisiniers, c’est la qualité du riz qui décide celle du plat. Une fois cuit, le riz s’assèche et se divise en 2 ou 3 parties, accompagné du porc ainsi que de la viande émincée, d’œufs, des tomates et des concombres. Cependant, ce qui est le plus spécial, c’est la sauce aux oignons et au piment versée sur l’ensemble de plat.
Top meilleurs plats à ne pas rater pendant le séjour au Vietnam- 8
Top meilleurs plats à ne pas rater pendant le séjour au Vietnam- 8

Che thap cam

    Vous avez encore faim ? Optez alors pour un succulent « chè thâp câm » lors de votre séjour au Vietnam. Ce qui caractérise ce dessert vietnamien, c’est la diversité des ingrédients le rendant unique et très coloré. Il est souvent composé des fruits, haricots mungo, maïs, perles de tapioca… le tout recouvert de lait de coco.
Top meilleurs plats à ne pas rater pendant le séjour au Vietnam- 9
Top meilleurs plats à ne pas rater pendant le séjour au Vietnam- 9

0 nhận xét:

Đăng nhận xét