Thứ Hai, 25 tháng 11, 2019

À la découverte de la grotte de Sung Sot Ha Long dans le sejour au Vietnam

Posted by Meo Meo on tháng 11 25, 2019 in | No comments
    La grotte Sung Sot ou la Surprise, en baie de Ha Long, a été sélectionnée en 2012 par l’Association des offices de tourisme et courtiers de la République tchèque comme l’une des dix plus belles grottes du monde. Lors de votre sejour au Vietnam à Ha Long, ne ratez pas l'occasion de découvrir cette grotte magnifique.

     Située sur l'île du Savonnier à proximité d’une grande concentration d’îles de pierres et de plusieurs sites d’intérêt de la baie d’Halong, cette grotte est la plus grande grotte de la baie d’Halong. Surpris par sa beauté féerique, les premier français qui s’y sont rendus ont donné le nom a cette grotte: la grotte de Sung Sot (la grotte des Surprises). Son plafond est de 30 m de haut et alvéolé constitue une beauté somptueuse. Au sommet de la grotte, un jardin apparaît, avec son étang, ses plantes, ses oiseaux et le paysage fascinant des montagnes émergeant de l’eau.

Visiter une merveille de la nature lors du sejour au Vietnam


     La grotte se compose de trois parties, reliées par un chemin pavé. Des lumières artificielles et multicolores (orange, mauve, rouge, vert) ajoutent à la beauté fastueuse de ce site. La salle extérieure a un haut plafond décoré de superbes stalactites. On parvient ensuite à une deuxième grande salle, de même style que la première, avec des plafonds creusés d’alvéoles étranges. Mais la grande surprise se trouve dans la troisième salle, considérée comme un opéra gigantesque.

     La baie de Ha Long, qui signifie en vietnamien la baie de la «descente du dragon», recense près de 2.000 îles et îlots, de nombreuses grottes dont chacune a sa propre beauté. Reconnue patrimoine naturel mondial par l’UNESCO en 1994 et 2000, elle est aussi l’une des sept Nouvelles Merveilles du monde, et est une destination incontournable pour les touristes étrangers. La grotte Sung Sot est très proche de la plage de Ti Top et des grottes de Bo Nau, Me Cung et Luon, c'est idéal pour un circuit découverte de la baie Ha Long pendant le sejour au Vietnam. Le site est ouvert de 06h00 à 18h30. Prix de la visite : 50.000 VND par personne.

La grotte de Sung Sot
La grotte de Sung Sot

À l’intérieur de la grotte

     Le chemin qui mène à la grotte est assez raide et ombragé. La grotte possède 2 chambres. Celle donnant sur l’extérieure, de forme carrée, est souvent désignée comme la salle d’attente. Le plafond mesure 30 mètres de hauteur et les parois sont lisses comme façonnée par l’homme. Il y a une grande variété de couleurs sur les murs qui parfois se mélange suivant les endroits. Le passage qui mène à la chambre du fond (appelée le château serein) fait à peu près 3 m de large. Les formations calcaires sont comme des statues naturelles, elles ressemblent parfois à des sentinelles, des personnages humains, des visages ou des animaux dans des poses diverses. Au milieu de la chambre l’une d’elle fait penser à un général surveillant ses troupes. Il y a une autre entrée dans une paroi qui mesure 6 m de haut. La lumière réfléchie sur les paroie des cavités et retrace les mouvement de l'eau, cela nous donne un superbe spectacle de couleur et de lumière, avec une atmosphère presque magique. Selon les locaux c’est ce qui déclenche surtout la surprise et l’étonnement des visiteurs, et que la grotte fut nommée Sung Sot. Au sommet, on peut apercevoir un jardin avec son étang et profiter d'une vue sur une faune et une flore merveilleuses lors de votre sejour au Vietnam à Ha Long.

0 nhận xét:

Đăng nhận xét