Thứ Ba, 12 tháng 11, 2019

Sejour au Vietnam authentique à la découverte des temples et pagodes les plus célèbres

Posted by Meo Meo on tháng 11 12, 2019 in | No comments
    Les temples font partie des attractions les plus populaires du Vietnam, où les voyageurs peuvent être émerveillées des sculptures complexes et de l’architecture bien préservée, ainsi que découvrir la culture locale pendant leur sejour au Vietnam authentique.

    C’est ce pays bouddhiste ayant des milliers de pagodes et de sanctuaires qui sont dédiés à cette icône vénérée. Le Vietnam est également le lieu de naissance du Cao Daism, qui combine les enseignements et les pratiques de plusieurs croyances, notamment l’hindouisme, le judaïsme, le confucianisme, le christianisme, le bouddhisme, le taoïsme et l’islam.

Visite de la pagode de Tran Quoc – Hanoi lors du sejour au Vietnam authentique


     Tran Quoc est la plus ancienne pagode à Hanoi qui a été construite au 6ème siècle du règne de l’empereur Ly Nam De (544 – 548). Le sanctuaire bouddhiste a subi plusieurs changements au cours des années, notamment son changement de nom d’An Quoc en Tran Quoc («la protection du pays») de l’empereur Le Huy Tong au XVIIe siècle. Avec le hauteur de 15 mètres, la pagode principale est composée de 11 étages. Les bâtiments environnants comprennent une maison à brûler de l’encens et un musée abritant des vestiges historiques. Vous pouvez également contempler des statues finement sculptées datant de 1639, chacune portant une caractéristique faciale unique.

Pagode de Tran Quoc
Pagode de Tran Quoc

Sejour au Vietnam authentique à la découverte de la pagode des Parfums (Hanoi)


     La Pagode des Parfums est un complexe de temples dramatiques qui a été construite au 15ème siècle. Cette série de temples bouddhistes est construite dans une chaîne de montagnes dans un labyrinthe de ruelles creusées dans le roc, avec de riches forêts et des ruisseaux tout autour. Situé à environ 60 km au sud de Hanoi, dans les monts Son, le voyage constitue une expérience innoubliable: vous devez d’abord effectuer un trajet de deux heures en voiture ou en bus avant de vous rendre en bateau et enfin au pied sur les montagnes.

Pagode au Pilier unique (Hanoi)

     Aussi appelée Pagode de Mot Cot, cet édifice se trouve dans le district de Ba Dinh, à Hanoi. Son architecture atypique rappelle la fleur de lotus. Son histoire remonterait au 11ème siècle. On dit qu’il fut édifié par Ly Thai Tong en l’honneur de son fils qui fut le fruit de l’union avec une roturière et dont la naissance aurait été annoncée en rêve par une déesse se trouvant sur une fleur de lotus. La pagode possède une structure atypique, reposant sur une colonne de pierre et quelques piliers de bois, entourée par un lac artificiel ainsi qu’un très beau jardin verdoyant.

Pagode de Giac Lam (Ho Chi Minh Ville)

     Datant de l’année 1744, elle est une des plus vieilles pagodes de Saigon qu’on appelle aussi Son Can, Cam Son ou Cam Dem. Elle se distingue par son style caractéristique des pagodes dans le sud avec trois salles supportées par 98 colonnes dont la plupart magnifiquement dorées. Dans sa cour ombragée, on trouve d’abord un petit temple renfermant la statue éclatante de Quan Am et puis un arbre bodhi séculaire offert par Narada, bronze vénéré sri-lankais.

     Le sanctuaire principal vaut lui-même la visite pour apprécier sa riche décoration avec d’innombrables statues dorées et des colonnes sculptée aux inscriptions en caractère Nôm. Un tour des bâtiments vous permet de contempler 113 statues à base de différents matériaux qui sont aussi belles les unes que les autres. La pagode Giac Lam a été classé en 1988 dans la liste du patrimoine national. Lors de votre sejour au Vietnam authentique, vous devez visiter cette pagode sacrée.

Pagode de Giac Lam
Pagode de Giac Lam



0 nhận xét:

Đăng nhận xét