Meilleur moment pour visiter Ben Tre pendant le sejour au Vietnam
La meilleure saison pour se rendre à Ben Tre est de novembre à avril durant la saison sèche. La saison des pluies qui courre de mai à novembre voit quelques orages intenses mais brefs, surtout en fin de journée. En somme, une année à deux alternances climatiques, typiques de l’Asie du Sud-Est.
Comment se rendre de Ho Chi Minh Ville à Ben Tre lors du sejour au Vietnam
De Ho Chi Minh Ville (Saigon), vous pouvez vous rendre à Ben Tre en prennant le bus en moins de 2 heures (comptez entre 2 et 5€).
Voici quelques suggestions :
- Le bus Thao Chau propose de nombreux transferts tous les matins de 5h à 9h30. Vous pouvez acheter un billet au 16e comptoir dans la gare routière de l'Ouest
- Le bus Thinh Phat fait l'aller/retour toute la journée de 5h à 18h30.
Il y a beaucoup d'autres bus pour Ben Tre à la gare routière de Mien Tay
Lieux à visiter à Ben Tre
Îlot Phung
L’Îlot Phung (Cồn Phụng) se trouve sur la rivière Tien à Tan Thach, Chau Thanh, et à seulement 12 km du centre-ville de Ben Tre. Cet îlot est célèbre grâce à sa gamme de fruits luxuriants, en particulier les noix de coco et les délicieuses spécialités du sud-est du Vietnam. Les visiteurs lors de leur sejour au Vietnam peuvent atteindre l'îlot en bateau. Après avoir pris leur temps sur cet l'îlot, ils peuvent continuer à aller le long de la rivière, visiter l'artisanat et les fabriques de bonbons à la noix de coco, et débarquer pour faire une promenade en autocar dans les jardins tropicaux. Là-bas, ils peuvent se reposer sous un couvert de feuilles de coco, siroter du thé avec du miel frais et des myrtilles, en écoutant les belles mélodies de la musique traditionnelle. L’Îlot Phung est également connu grâce à la tenue de la Relique de la Religion de la noix de coco. La Religion de la noix de coco a été créée dans les années 1940 par Nguyen Thanh Nam, ancêtre de la noix de coco qui aurait mangé uniquement de la noix de coco pour survivre.
| Îlot de Phung |
Jardin fruitier de Cai Mon
Ben Tre attire l’attention des voyageurs par le paradis des fruits de spécialité dans lesquels 41 000 hectares de vergers sont susceptibles de produire environ 375 000 tonnes de fruits chaque année. Le verger de Cai Mon est l'un des trois immenses jardins typiques de fruits. En fait, la diversité des fruits tels que le durian, la mangue sucrée, le longane, le mangoustan violet, le ramboutan, etc. est une expérience accablante pour tous ceux qui y mettent les pieds. eux dans des formes uniques. Le verger Cai Mon est considéré comme le berceau des arbres fruitiers du sud du Vietnam, ses petits et étroits sentiers sont couverts d’arbres verts à gros fruits sucrés. Les produits sont largement vendus à Thu Duc, Bien Hoa, et exportés aux nombreux pays asiatiques.
| Verger de Cai Mon |
La plupart des touristes sillonnent Ben Tre lors de sejour au Vietnam et ne tiennent généralement qu’à une seule raison: les bonbons à la noix de coco. Les bonbons sont traites en méthode traditionnelle et on peut voir tous les étapes de production en chaine avec des mouvements qui plaisent aux yeux des touristes.
0 nhận xét:
Đăng nhận xét