Thứ Ba, 12 tháng 11, 2019

Visite du Delta du Mékong dans le meilleur sejour au Vietnam

Posted by Meo Meo on tháng 11 12, 2019 in , | No comments
    Vous voulez visiter le Delta du Mékong lors de votre meilleur sejour au Vietnam? Départ depuis Saigon, vous ferez des promenades en bateau pour visiter les fabriques artisanales, des vergers luxuriants, des marchés flottants etc, passer une nuit chez l'habitant, une nuit à l'hôtel à Can Tho, tous vous apporteront des expériences inoubliables.

Visite du marché de Cai Be dans le meilleur sejour au Vietnam


     Le marché flottant de Cai Be est le plus grand marché en gros dans la région du Sud-Ouest. Le marché se déroule sur le fleuve, en réunion toute la journée et sur une grande échelle. Les marchandises sont diversifiés et abondants.


     Cai Be est le district ayant beaucoup de grands vergers de fruits pour la province de Tien Giang avec délicieux fruits connus comme la mangue, orange noble, orange de miel, goyave , mandarin…

     Les visiteurs étrangers qui arrivent au Vietnam se rendent à Cai Be de plus en plus car les rues de ce bourd s’étendent au long du bord de la fleuve, à la fois cachées et apparues sous les cocotiers de l’eau et de la pensée qui ressemble à une peinture de paysage naturel . Cai Be apporte une beauté de campagne et est bien accentué les verges fruitiers. Ici, les jardins se succèdent l’un à l’autre, et les rivières se succèdent aussi, les canaux sont entrelacés. Le moyen de transport principal à Cai Be est complètement sur l’eau.

Marché flottant de Cai Be Tien Giang
Marché flottant de Cai Be Tien Giang

Le meilleur sejour au Vietnam : l’ile d’An Binh


     L’Île An Binh est une destination de tourisme vert, surtout dans les vergers et les rivières, pour découvrir la beauté du delta Mékong, pour se reposer ou faire les vacances dans une région paisible et tranquille.

     Elle se trouve au milieu du cours d’eau Tien, appartient à 4 communes d’An Binh, Binh Hoa Phuoc, Hoa Ninh et Dong Phu du district Long Ho de la province Vinh Long. Sa superficie est environ de 60 km2. Elle attire de nombreux touristes chaque année grâce à sa beauté et sa culture qui caractérise souvent le mode de vie du delta Mékong.

     Le Vietnam attire des touristiques grâce à son charmant paysage et ses habitants accueillants, surtout au delta Mékong. En venant ici pendant le meilleur sejour au Vietnam, en particulier l’ile An Binh, on est intéressé par le cadre naturel paisible et la vie simple des habitants. Cette ile est comme son nom « An Binh » (c’est-à-dire la paix), il vous aide à oublier la fatigue et le stress de la vie quotidienne.

Sadec

     Ville pittoresque du delta du Mékong, Sadec est notamment célèbre pour avoir accueilli la romancière Marguerite Duras. Sadec, ville commerçante et animée, recèle en outre des trésors d’architecture coloniale et de belles pagodes.

     « Le jardin de la Cochinchie », c’est ainsi que l’on avait surnommé, à l’époque coloniale, la région de Sadec, réputée depuis toujours pour la qualité de ses terres et la beauté de ses filles. Ici poussent des aréquiers et des cocotiers, et toutes sortes de fleurs exotiques. C’est dans ce trou perdu du delta de Mékong que la petite Marguerite Duras a passé son adolescence. Sa mere, Mme Donnadieu, y dirigeait d’école des filles. Un jeune Chinois de très bonne famile, fils de mandarin, y vivait aussi. Il deviendra le héros de L’Amant, le best-seller adapté à l’écran par Jean-Jacques Annaud.

Sadec
Sadec

Ancienne maison de Binh Thuy

     L’ancienne maison Binh Thuy est l’une des rares maisons françaises qui restent encore intactes dans le Sud. Elle se trouve dans la rue Bui Huu Nghia, quartier Binh Thuy, district Binh Thuy, à 7km de la centre-ville de Can Tho. Elle est devenue une destination de prédilection pour de nombreux touristes. Cet ouvrage figure dans la liste des sites architecturaux d’importance nationale en générale et des patrimoins de la région du Mékong en particulière.

0 nhận xét:

Đăng nhận xét