Thứ Hai, 25 tháng 11, 2019

Visite de la montagne de Yen Tu pendant le sejour au Vietnam

Posted by Meo Meo on tháng 11 25, 2019 in | No comments
     Le mont Yen Tu, réputé pour ses paysages magnifiques et ses centaines de reliques historiques et religieuses était, entre les XIIIe et XVe siècles, la capitale nationale du bouddhisme. C'est une destination à ne pas manquer pendant le sejour au Vietnam.

     Yen Tu est une chaîne de montagnes située au Nord-Est du Vietnam. Sa topographie et sa géologie, complexes, ont façonné de nombreux paysages naturels magnifiques, dont les cascades Ngu Doi, Vang (d'or) et Bac (d'argent), la Porte du Ciel, la route des pins...

       Culminant à 1.068 m d’altitude, le mont se trouve à environ 45 km de la ville de Ha Long, province de Quang Ninh. Jadis, Yen Tu était connu sous le nom de Bach Van Son (montagne aux nuages blancs) parce que le sommet était dans les nuages toute l’année. C’est aussi la raison pour laquelle certains l’ont appelé Phu Van (nuage flottant).
     Quand le printemps arrive, Yen Tu est souvent plongé dans la brume. Les vieilles pagodes sont encore plus mystérieuses. Parfois, le vent déchire le voile de brume l’espace d’un instant… Une atmosphère qui fait le charme du site.

Conquérir le mont de Yen Tu


     La première destination de votre sejour au Vietnam au pèlerinage à Yen Tu est le ruisseau Giai Oan où la légende veut que de nombreuses concubines et des beautés impériales se sont suicidées parce qu'elles ne pouvaient pas persuader le roi Tran Nhan Tong d’abandonner sa vie religieuse et de retourner au palais. Par compassion pour elles, le roi a fait construire une pagode.
     On monte 500m plus haut et avons atteint le jardin des stupas Hue Quang où se trouve une tour avec la statue du roi bouddhiste Trân Nhân Tông à l'intérieur. La statue, de 62 cm de haut, représente un moine en méditation.
     Près du jardin des stupas Hue Quang trône la pagode Hoa Yen, construite pendant la dynastie des Ly (11e siècle). Au-dessus et des deux côtés rugissent les cascades de Bac et Vang. Les touristes peuvent visiter diverses pagodes le long du sentier menant au sommet.
     Enfin, on atteint le sommet de la montagne Yen Tu, à 1068 m au dessus du niveau de la mer, où trône la fameuse pagode Dong, reconnue «Pagode en bronze la plus grande d’Asie au sommet d’une montagne» par l'Organisation des Records d’Asie.

Comment conquérir le mont de Yen Tu dans le sejour au Vietnam


On peut aller à la montagne Yen Tu de deux manières:
   - Selon le téléphérique moderne: la route s’étend sur plus de 1,2 km jusqu’à une hauteur de 450 m près de la pagode Hoa Yen. De cette façon, vous pouvez voir le panorama de la forêt de montagne Yen Tu d’en haut avec des pins et des arbres centenaires mélangés à des forêts vertes et à l’air frais.

   - Selon le sentier pédestre de plus de 6 km, avec des milliers de marches de pierre sous le couvert forestier et la pinède.

Visiter la pagode de bronze de Yen Tu lors du sejour au Vietnam
     La pagode est située au sommet du mont Yen Tu, le plus haut de la chaîne de Dang Trieu (province de Quang Ninh) qui embrasse le secteur nord-est du Vietnam dans un arc de cercle. Elle fait partie d'un ensemble de sites pittoresques qui s'étendent sur une vingtaine de kilomètres, l'itinéraire que suivit le roi Tran Nhan Tong il y a plus de sept siècles (1299) après avoir abdiqué pour venir ici fonder la secte bouddhique de Truc Lam.



Pagode de bronze de Yen Tu

La réserve naturelle de Tay Yen Tu
     La réserve naturelle de Tay Yen Tu est située dans la zone administrative du district de Son Dong et du district de Luc Ngan, dans la province de Bac Giang. La réserve naturelle de Tay Yen Tu compte actuellement 13 022,7 ha de forêts et de terres forestières à usage spécial, y compris: une zone de protection stricte (6 022,5 ha), une zone de réhabilitation écologique et une sous-zone administrative et de services (7 000,2 ha ). Pendant votre sejour au Vietnam à Quang Ninh, n'oubliez pas de visiter cette terre magnifique.

0 nhận xét:

Đăng nhận xét