Thứ Ba, 19 tháng 11, 2019

Visite du village de Cat Cat Sapa pendant le sejour au Vietnam authentique

Posted by Meo Meo on tháng 11 19, 2019 in | No comments
     En voyageant à Sapa, vous pouvez non seulement profiter des paysages naturels tels que les rizières en terrasses, la Cascade d’Argent ou le mont Fansipan, mais vous avez également la possibilité de visiter des villages et hameaux paisibles et préservés. Le village de Cat Cat est l’une des attractions les plus préférées du sejour au Vietnam authentique à Sapa. En visitant Cat Cat, vous pouvez découvrir la culture de la minorité ethnique et la nature sauvage. C’est vraiment un endroit approprié pour ceux qui se sentent fatigués par la vie urbaine.

     Le village de Cat Cat est situé dans la vallée de Muong Hoa sur le versant de la colline. Il est loin du centre de la ville de Sapa à environ 2 kilomètres. De là, vous pouvez se rendre au village de Cat Cat à pied ou en moto. Il généralement vous prend 45 minutes à pied ici. C’est le village de la minorité ethnique H’Mong qu’est le plus important groupe ethnique à Sapa. Par conséquent, vous aurez une chance d’apprendre beaucoup de choses sur leur culture dans votre sejour au Vietnam authentique à Sapa.

Visiter Cat Cat lors du sejour au Vietnam authentique


     Ce village de Sapa compte près de 80 maisons le long du chemin pavé de briques, dont certaines sur les flancs de la montagne. Dans le village, chaque maison est éloignée de quelques dizaines de mètres. Les constructions contiennent des caractéristiques de l’architecture ancienne typique du pays.

     En effet, les maisons à trois compartiments par exemple sont couvertes de bois de pomu. Et elles sont structurées par des chevrons à trois colonnes horizontales. Ensuite, ces colonnes sont placées sur des pierres rondes ou carrées. Les murs, quant à eux, sont faits de minuterie sciée avec trois portes.

     D’abord, la porte principale est placée dans le compartiment central de la maison. Cette porte est toujours fermée. Elle ne sera ouverte que lorsqu’il y a un événement important. Ce sont des évènements comme les vacances du Nouvel An lunaire, les mariages, les funérailles ou les fêtes.

     Puis, deux portes latérales sont placées au bout de la maison. Enfin, le plancher est incrusté pour servir du lieu de stockage des aliments et de l’emplacement de lits et chambre d’amis. Mais, l’originalité dans tout ce décor se situe sur le mortier de riz qui est géré par énergie hydraulique.

Visiter le village des Hmongs de Cat Cat
Visiter le village des Hmongs de Cat Cat

Découverte des activités artisanales du village pendant le sejour au Vietnam authentique


     En plus des travaux agricoles qu’ils perdurent sur les champs en montagne, les autochtones sont connus pour la confection des brocarts à partir du tissage traditionnels et des bijoux en argent. Les plantes cultivées autour des habitations des Hmong ne manquent jamais les lins et indigos. Il s’agit des premières matières pour le tissage et la teinture qu’ils affinent pour fabriquer les habits et échappes aux motifs originaux. Les visiteurs lors de leur sejour au Vietnam authentique auront l’embarras de choix de souvenirs en déambulant dans les petits ateliers d’artisanat abondant en tissu et bijouterie en argent, bronze et aluminum.

Les coutumes des habitants du village

     Dans le sejour au Vietnam authentique, les touristes sont les plus attirés par ses coutumes uniques, notamment la coutume de «tir de la femme» des H’Mông. Si un jeune homme H’Mông tombe amoureux d’une jeune fille, il peut demander à ses amis de l’amener chez lui pour la garder pendant trois jours. La fille participera à la vie quotidienne de la famille du jeune homme et, passé ces trois jours, si elle accepte de devenir sa femme, ils se marient. Si elle le refuse, tous deux boivent ensemble un bol d’alcool pour devenir ami. Selon la tradition des H’Mông noir, un mariage dure de 2 à 7 jours.

     Les maisons traditionnelles des H'Mông noir de Cat Cat ont toujours trois pièces d’une porte chacune, au toit couvert par des planches en bois de Siam (Fokienia). Elles sont soutenues par trois colonnes reposant sur un bloc de pierre rond ou carré. La porte principale est toujours fermée et n’est ouverte que lors d’événements importants comme mariages, funérailles, fêtes traditionnelles. La maison de Cat Cat comprend des espaces distincts pour rendre le culte, stocker les réserves de nourriture, dormir, cuisiner, recevoir...

 Les habitants du village de Cat Cat
 Les habitants du village de Cat Cat

0 nhận xét:

Đăng nhận xét