La ville de Bac Ninh, la plus petite province du Vietnam, compte de nombreuses belles attractions touristiques et est une destination incontournable pendant le sejour au Vietnam authentique.
En se référant à Bac Ninh, on pense à la province du bouddhisme, avec des centaines de temples et pagodes ainsi que des reliques historiques, des tombeaux de généraux célèbres de l'histoire vietnamienne. En outre, Bac Ninh imprègne également la riziculture aquatique, avec des villages artisanaux tels que des villages de poterie, des villages de peinture... et la fête Lim célèbre. Voici les raisons pourquoi vous devriez voyager à Bac Ninh lors du sejour au Vietnam.
Les plus belles pagodes et temples à visiter pendant le sejour au Vietnam
La pagode de Phat Tich est située sur le versant sud de la montagne de Phat Tich, commune de Phat Tich, district de Tien Du. Dans la pagode se trouve la plus grande statue de Bouddha en pierre au Vietnam de la dynastie Ly.
 |
| Visite la pagode de Phat Tich pendant le sejour au Vietnam |
La pagode de But Thap est située sur la digue de la rive droite de la rivière Duong, dans le village de But Thap, commune de Dinh To, district de Thuan Thanh. Dans la pagode, il y a la plus grande statue de Bodhisattva aux mille bras et mille yeux en bois au Vietnam. Auparravant, la pagode de But Thap a possédé également une tour en pierre de 9 étages avec décorations de lotus. Cependant, cette tour n'est plus disponible. Elle a été gérée par de nombreux bonzes et a été construite dans un temps très long pour être complété. Si vous avez un sejour au Vietnam, choisiriez cette pagode comme une destination incontournable à visiter.
La pagode de Dau est une pagode située dans la commune de Thanh Khuong, district de Thuan Thanh, à environ 30 km de Hanoi. La pagode a été commencée la construction en 187 et achevée en 226. Elle est la plus ancienne pagode et est associée à l'histoire de la culture, au bouddhisme du Vietnam.
 |
| Pagode de Dau |
La pagode de Khuc Toai est située dans le village de Khuc Toai, commune de Khuc Xuyen, ville de Bac Ninh. Dans la pagode, en plus de pratiquer le culte du Bouddha, on vénérait également Nguyen Thuong Nghiem. La pagode a été construite depuis longtemps, mais ce n'est que sous la dynastie des Nguyen qu'elle a été restaurée et agrandie à grande échelle. Le vestige le plus précieux de la pagode Khuc Toai est la plus ancienne cloche en bronze. Chaque année, la fête a lieu le 14e jour du premier mois lunaire et attire de nombreux pèlerins et visiteurs ainsi que les célèbres chanteurs folkloriques (Quan Ho) de Bac Ninh.
Le temple Do est situé dans le village de Dinh Bang, commune de Dinh Bang, ville de Tu Son. Il s'agit d'un complexe architectural religieux dédié aux huit premiers rois de la dynastie des Ly. En 1952, l'armée française a bombardé et détruit complètement le temple. En 1989, il a été reconstruit. Chaque année, le temple attrire un bon nombre de touriste à visiter et à pratiquer le culte pendant le sejour au Vietnam.
 |
| Temple de Đô |
Les villages artisanaux incontournable lors du sejour au Vietnam
- Le village de céramique de Phu Lang
Le village de poterie de Phu Lang est situé dans la commune de Phu Lang, district de Que vo, Bac Ninh, à environ 60 km de Hanoi. Selon les livres d'histoire, l'ancêtre de la poterie Phu Lang est Luu Phong Tu. À la fin de la dynastie des Ly, il est envoyé du roi en Chine. A cette occasion, il a appris la poterie et est revenu enseigner à des gens du pays.
- Village de peinture Dong Ho
Le village de peinture de Dong Ho est situé dans la commune de Song Ho, district de Thuan Thanh, à environ 35 km de Hanoi. En raison du développement technologique, les peintures folkloriques des villages Ho ne sont plus consommées autant qu'auparavant. Au cours des siècles, 17 familles se sont rassemblées dans le village, qui avaient toutes des peintures traditionnelles. Mais jusqu'à présent, les villageois de Ho vivaient principalement de la fabrication de papier votif. À l'heure actuelle, il n'y a que deux familles d'artisans, Nguyen Dang Che et Nguyen Huu Sam, et leurs descendants sont engagés dans la peinture, préservant ainsi le patrimoine de peinture de Dong Ho.
 |
| Les peintures folkloriques de Dong Ho |
- Le village de métier de fonderie de Dai Bai
Le village de métier de fonderie de Dai Bai très connu de la province de Bac Ninh (au Nord) a perpétué sa tradition séculaire et a affirmé son prestige, avec des produits artisanaux d’excellente qualité. Jusqu’à nos jour, le village de Dai Bai est spécialisé dans la production des objets de culte préférés par les Vietnamiens comme des statues de bronze, des brûle-parfums, des sentences parallèles en bronze, des panneaux transversaux, des peintures calligraphiques en bronze, etc. Au fils du temps, les villageois de Dai Bai préservent leur métier traditionnel transmis par leurs grands-parents. Avec leurs mains habilles, la passion et la créativité des artisans, et l’assistance des machines, les produits des fondeurs de bronze du village de métier de Dai Bai se développent largement et sont également exportés vers l’Europe.
- Village de Quan ho Viem Xa
Le Quan ho (chant alterné) est un des symboles de la culture de la contrée de Kinh Bac (ancien nom de Bac Ninh) ainsi que du village de Diêm ou Viêm Xa, situé dans la commune de Hoà Long, ville de Bac Ninh. Chaque année, à l’occasion des fêtes ou du Têt, les visiteurs se ruent dans ce petit village pour écouter avec attention les chants quan ho, ce qui ont laissé une impression inoubliable pendant le sejour au Vietnam.
 |
| Le village de Quan ho Viem Xa |
D’autres sites touristiques à Bac Ninh
- Ancienne citadelle de Bac Ninh
L'ancienne citadelle de Bac Ninh, un monument militaire architecturale et artistique typique de la province de Bac Ninh, a été construite en 1805 sous le règne du roi Gia Long, dans les villages de Do Xa et Yen Xa. Jusqu'à présent, cette citadelle n'a été ni réparée ni embellie, mais au contraire, ce sont la guerre, la pluie et les empiétements humains qui ont gravement dégradé ce monument. Le vestige restant de la citadelle de Bac Ninh est constitué de trois portes, d’une partie de la mur de la citadelle et d’un fossé profond, de deux canons et d'un mât à drapeau d’une hauteur de 20m environ.
- Ancienne citadelle de Luy Lau
L'ancienne citadelle de Luy Lau appartient à la commune de Thanh Khuong, district de Thuan Thanh, province de Bac Ninh. Les résultats de la recherche ont montré que Luy Lau est le plus grand monument archéologique avec le plus grand nombre de vestiges de notre pays aujourd'hui.
 |
| Ancienne citadelle de Luy Lau |
Tombeau du roi Kinh Duong Vuong
Le temple de Kinh Duong Vuong, située au 20 dans le district Thuan Thanh, a longtemps été classé par les dynasties féodales du Vietnam comme un temple pour les empereurs. La fête du temple de Kinh Duong Vuong a lieu du 16e au 18e jour du premier mois lunaire pour rendre hommage au premier roi du pays. La fête constitue, d’ailleurs, pour les Vietnamiens de l’intérieur et de l’extérieur du pays, l’occasion d’exprimer leur fierté, leur solidarité nationales et d’apporter leurs contributions à la préservation du site. En 1993, le site a été inscrit sur la liste des vestiges culturels et historiques nationaux.
- Maison commune de Dinh Bang
Dinh Bang est une maison communale située dans le village de Dinh Bang, ville de Tu Son, Bac Ninh. Elle a été construite au début du 18ème siècle, vénérant les trois génies tutélaires (le Génie de l’Eau, le Génie de la Terre et celui des Récoltes) et six personnes ayant reconstruit le village au 15e siècle. Dinh Bang est l’une des plus belles maisons communales architecturales survivant aujourd'hui que vous devez visiter pendant le sejour au Vietnam.
 |
| Dinh Bang |
0 nhận xét:
Đăng nhận xét