Posted by Meo Meo on tháng 10 01, 2019 in SEJOUR AU VIETNAM | No comments
En plus des destinations touristiques incontournables telles que Ba Na Hills, Ngu Hanh Son, péninsule de Son Tra, ... les visiteurs ne manquent pas l'occasion de visiter les célèbres ponts magnifiques qui enjambent la rivière Han à Da Nang lors du sejour au Vietnam.Da Nang - une belle ville côtière poétique de notre pays - a été surnommée la "belle ville verte avec des ponts légendaires sur la rivière Han". Il y a beaucoup de touristes, y compris des touristes étrangers qui visitent le pont du Dragon, le pont de la rivière Han ou le pont de Tran Thi Ly. Ils partagent la même remarque, à savoir que "nulle part il n'y a plus de ponts uniques, célèbre commes à Da Nang".
Visite le pont du Dragon (Cầu Rồng) pendant le sejour au Vietnam à Da Nang
Le pont du Dragon traverse la rivière Han. C'est le moyen le plus rapide d'aller du centre-ville à l'aéroport international de Da Nang. Les touristes qui souhaitent visiter la plage de My Khe ou Non Nuoc lors du sejour au Vietnam peuvent également choisir de passer ce pont. Le pont du Dragon est considéré comme l'architecture la plus unique, construit avec la forme d'un dragon (selon le concept asiatique, le dragon est un animal sacré). La longueur totale du pont est calculée à 666 mètres, avec 6 voies pour tous les véhicules.Le temps où le Dragon projette de l'eau et du feu est à 21h00 les week-ends et les jours fériés. Le pont du Dragon est un symbole, la fierté des habitants de Da Nang. Chaque nuit, ce pont scintille de belles lumières à led. Ceci est l'un des endroits qui attire de nombreux touristes à visiter lors du sejour au Vietnam à Da Nang.
| Pont du Dragon |
Voyager à Da Nang et visiter le pont Tran Thi Ly lors du sejour au Vietnam
Le pont Tran Thi Ly est le plus ancien des 5 ponts sur la rivière Han. Ce pont a été construit pendant la période coloniale française, en 1950, appelé De Lattre de Tassigny. Avant 1975, il était connu sous le nom de Trinh Minh The. Plus tard, le pont de Tran Thi Ly a été rénové, amélioré et reconstruit. Le pont a la forme d’une voile et a l’air très moderne et magnifique. Avec sa nouvelle apparence, le pont Tran Thi Ly est considéré comme un grand bateau s’étendant jusqu’au vaste océan. Le pont a été reconstruit en 2010 avec une longueur de 731m et une largeur de 34,5m. Sur le pont, de nombreux arbres ont été plantés, ce qui fait donc très frais.| Pont de Tran Thi Ly |
Pont Nguyen Van Troi
Le pont Nguyen Van Troi est situé entre le pont Tran Thi Ly et le pont du Drangon. Ce pont a été conçu et construit par RMK (USA). Il a été achevé en 1965 avec l'architecture en arc en acier de Poni. Auparavant, le pont n’avait pas de nom. La construction du pont des Américains avait pour but de servir la guerre au Vietnam. Au cours de la construction, le pont était assemblé avec de gros tuyaux en acier reliés entre eux. La surface du pont est en bois pour transporter la nourriture et les armes américaines. Après la guerre, les ponts ont été progressivement améliorés pour répondre aux besoins de la population à Da Nang. En 1978, le pont Nguyen Van Troi a été reconstruit pour la première fois, transformant les planches en une couche de béton assez solide. Puis, en 1996, le pont a été réparé une seconde fois avec le changement de couches de béton en plaques d'acier dans le but principal de réduire une partie du poids lors de la circulation à travers ce pont légendaire.| Pont de Nguyen Van Troi |
- Guide de voyage Hanoi dans le séjour au Vietnam pas cher
- Séjour au Vietnam authentique: Découverte Ba Na Hills Da Nang
- Meilleur séjour au Vietnam, Ha Giang, une destination extraodinaire
- Les plus belles pagodes au Nord à ne pas manquer pendant séjour au Vietnam
- Meilleur séjour au Vietnam avec les plus belles grottes
Pont de là rivière de Han
Le pont de la rivière Han est considéré comme le seul pont tournant au Vietnam. Le pont est l'un des symboles fiers du peuple Da Nang. Le pont tournant de la rivière Han facilite le déplacement, l’échange de marchandises et le commerce. Ce pont a été construit avec une longueur de 487,7m, une largeur de 12,9m et comprend 11 travées, chacun mesure 33m de long. Pendant de nombreuses années, le pont tournant de la rivière Han est considéré par de nombreux touristes comme l'un des ponts les plus célèbres de la ville de Danang et une destination incontournable pendant le sejour au Vietnam authentique.Il est fier que le pont de la rivière Han soit entièrement conçu par des ingénieurs vietnamiens. Chaque jour, entre 0h30 et 1h du matin, le centre du pont pivote de 90 degrés autour de l’axe, ouvrant ainsi la voie aux grands navires. Vers 3h30 du matin, le pont se retourne. Si vous allez à Da Nang pendant le sejour au Vietnam en famille, essayez de passer votre temps précieux à visiter ce pont sur la rivière Han et à regarder ce moment magique avec vos amis et votre famille.
| Pont de la rivière de Han |
Pont Thuan Phuoc
Le pont Thuan Phuoc est le plus long pont suspendu du Vietnam (1 850 mètres de long, 300 mètres de plus que le pont My Thuan). Ce pont est bien conçu, ne comporte que 4 voies. Il facilite la circulation dans les deux routes principales de Da Nang, à savoir Nguyen Tat Thanh et la péninsule de Son Tra.On sait que le pont Thuan Phuoc a été investi et construit en 2003. Cinq ans plus tard, il a été officiellement mis en service. Les touristes qui viennent Danang veulent visiter les ponts les plus célèbres ici. Le pont Thuan Phuoc fait également partie de ces ponts.
| Pont de Thuan Phuoc |
0 nhận xét:
Đăng nhận xét