Posted by Meo Meo on tháng 10 01, 2019 in SEJOUR AU VIETNAM | No comments
Situé au nord-ouest du Vietnam, Sapa recèle la beauté magnifique des paysages et est une destination incontournable dans le séjour au Vietnam. Ce bourg nuageux attire des visiteurs avec des vues majestueuses sur la montagne et de nombreuses expériences uniques en explorant la vie des minorités ethniques.Voyage au Vietnam à Sapa, qui est célèbre pour ses paysages de montagne majestueux, son air pur et sa fraîcheur toute l’année, vous aidera à obtenir les bons moments de détente. En venant à Sapa, vous verrez la neige en hiver, montez au sommet du mont Fansipan - le toit de l’Indochine et vous promenez dans la romantique vallée de Muong Hoa. Lors du séjour au Vietnam à Sapa, les visiteurs ont également la possibilité de découvrir de nombreuses caractéristiques culturelles des minorités ethniques et de savourer des plats traditionnels uniques.
Meilleure période pour un séjour au Vietnam à Sapa
- Le meilleur moment pour se rendre à Sapa est de septembre à novembre ou de mars à mai, où la météo à Sapa est stable, les journées ensoleillées et les nuits froides.- D'avril à mai, les minorités ethniques transplantent du riz sur des champs en terrasses. Et c'est aussi la saison de nombreuses belles fleurs. La scène est très belle.
- Septembre et octobre sont la saison du riz mûr. À cette époque, Sapa semblait revêtir une nouvelle couleur: le jaune sur toutes les collines. Mais vous devriez aller au milieu ou à la fin du mois de septembre.
- De décembre à février il fait très froid, peut apparaître de la glace et parfois de la neige. C'est le moment de floraison des fleurs de pêcher, des fleurs de prunier.
Sites à ne pas rater à Sapa pendant le séjour au Vietnam
Conquête du sommet Fansipan - Toit de l'IndochineFansipan est la plus haute montagne de la péninsule d'Indochine (3 143 m), située au centre de la chaîne de montagnes Hoang Lien Son. Sur le chemin qui mène au sommet de la montagne, les visiteurs découvriront la richesse de la flore et de la faune.
Ou vous pouvez également choisir de prendre le téléphérique jusqu'au sommet de Fansipan. La route du téléphérique Fansipan a été mise en service début 2016, aidant des dizaines de milliers de touristes à atteindre plus facilement le sommet du Fansipan. Il s’agit également d’un téléphérique qui a remporté 2 records Guinness.
- Lieu: à environ 9 km au sud-ouest de la ville de Sapa
| Fansipan – Toit de l’Indochine |
| Téléphérique de Sapa |
Montagne de Ham Rong
Debout au sommet de la montagne Ham Rong, vous pourrez profiter d'une vue panoramique sur Sapa, la vallée de Muong Hoa, Ta Phin cachée dans la fumée. Pendant le séjour au Vietnam à la montagne Ham Rong, les visiteurs semblent être perdus dans le jardin des fées, les nuages recouvrent les gens et des fleurs sont brillantes sur le sol.
- Lieu: en plein centre de la ville de Sapa.
| Montagne de Ham Rong |
Cathédrale de Sapa
La cathédrale en pierre de Sapa construite en 1895 est considérée comme la marque architecturale antique la plus complète de Français. L'église a été embellie et préservée, devenant une destination indispensable lors du séjour au Vietnam à Sapa.
- Lieu: centre ville de Sapa
| Cathédrale de Sapa |
- Guide de voyage Hanoi dans le séjour au Vietnam pas cher
- Séjour au Vietnam authentique: Découverte Ba Na Hills Da Nang
- Meilleur séjour au Vietnam, Ha Giang, une destination extraodinaire
- Les plus belles pagodes au Nord à ne pas manquer pendant séjour au Vietnam
- Meilleur séjour au Vietnam avec les plus belles grottes
Le village de Cat Cat est un ancien village des Mong, situé à 2 km du centre de la ville de Sapa. On conserve de nombreuses caractéristiques culturelles uniques et anciennes du peuple Mong, ainsi que des artisanats traditionnels... A présent, le village de Cat Cat a été investi et intégré dans une zone touristique. Cat Cat devient l'une des attractions touristiques de Sapa.
| Village de Cat Cat |
Vallée de Muong Hoa
Ce qui est spécial dans cette vallée, c'est les ancien rochers avec de nombreuses images différentes, entrecoupés d’arbres et de rizières en terrasse de minorités ethniques. Des centaines de grès sont sculptés avec des peintures et des caractères étranges. Aujourd'hui, cette zone de sculpture a été classée monument national, patrimoine unique du peuple vietnamien ancien. Dans la vallée de Muong Hoa, il y a aussi un beau ruisseau qui s'étend sur environ 15 km, passant par les communes de Lao Chai, Ta Van et Hau Thao et se terminant à Ban Ho.
- Lieu: dans la commune de Hau Hao, à 8 km au sud-est de la ville de Sapa.
| Vallée de Muong Hoa |
0 nhận xét:
Đăng nhận xét