Thứ Ba, 12 tháng 11, 2019

Sejour au Vietnam authentique à la découverte du village de soie Van Phuc

Posted by Meo Meo on tháng 11 12, 2019 in | No comments
   Situé sur la rive de la rivière Nhue, environ 10 km sud-ouest de Hanoi Old Quarter, Van Phuc village de la soie est réputée pour ses produits de soie de la qualité et de la prime tissage traditionnels. À l'âge de plus de 1,200 ans, Van Phuc est fier d'être le plus ancien village de la soie qui offre la meilleure soie au Vietnam. Pendant votre sejour au Vietnam authentique, ne manquez pas visiter ce village artisanal.

 Aperçu du village de Van Phuc


     Les villages d’artisanat font partie intégrante de l’identité vietnamienne . Leurs produits sont très appréciés par les étrangers , surtout les occidentaux pour leur qualité , leur matière, leur côté esthétique et aussi l’esprit humanitaire qu’ils contiennent . En effet , en parlant du village de céramiques de Hanoi, les gens pensent à Bat Trang (Hanoi) . Et la soie fait penser aussitôt au village de Van Phuc (Hanoi) .


     On entend parler du village de Van Phuc , le fameux “Village de la soie”, où se transmet depuis plus d’un millénaire un artisanat qui a fait sa notoriété bien au-delà des frontières nationales.

     Situé à une quinzaine de kilomètres du centre de Hanoï , le village de Van Phuc est semblable à un ruban de soie qui longe la rivière Nhuê. La soie naturelle de Van Phuc , appelée soie de Hà Dông et renommée pour sa finesse , est un produit haut de gamme très prisé.

     La soie de Van Phuc est durable, belle, légère et très douce. En particulier, les femmes portant la tunique en soie de Ha Dông se sentent plus jeunes, plein de vie et vraiment charmantes. C’est pourquoi beaucoup de clients, surtout les touristes étrangers, la choisissent, malgré les nombreuses sortes de soie présentes sur le marché vietnamien.

Village de soie de Van Phuc
Village de soie de Van Phuc

Comment se rendre au village de Van Phuc dans le sejour au Vietnam authentique


     Les touristes peuvent participer à une visite au village de Van Phuc disponible dans notre Agence de voyage au Vietnam, ou visitez Van Phuc sur leur détient en voiture, moto, ou prendre le bus local 02, 21 puis marcher 500m pour rejoindre le village.

     Les touristes doivent voyager au sud-ouest sur le centre de Hanoi sur la route Nguyen Trai jusqu'à atteindre la frontière du district de Ha Dong, puis tourner à droite et rouler sur environ 3 km pour rejoindre le village.
Produits en soie

     Le village de la soie de Van Phuc est devenu célèbre depuis le règne de Ly. La soie Van Phuc a été présentée pour la première fois à la foire internationale de Marseille (1931) et à Paris (1938), où elle a été évaluée comme les produits raffinés de l’Indochine. La soie Van Phuc est très populaire en France, en Thaïlande et en Indonésie … De 1958 à 1988, Cela a été exportée principalement vers les pays d’Europe de l’Est, et à partir de 1990, vers d’autres pays du monde.

     Depuis de nombreuses années, Van Phuc conserve intact leurs valeurs traditionnelles. La soie Van Phuc est une sorte de soie tissée à partir de matière naturelle, cela la rends très douce, et lisse. Les produits du village de la soie Van Phuc sont de couleur variée, riche en motifs et réputés pour la durabilité, la beauté et la sensation de confort.

     Une visite au village de la soie Van Phuc lors du sejour au Vietnam authentique promet d’apporte des expériences intéressantes. Les touristes ont la possibilité d’acheter de meilleurs produits en soie, l’occasion d’observer le processus de fabrication de soie.

Soie du village de Van Phuc
Soie du village de Van Phuc

0 nhận xét:

Đăng nhận xét