Thứ Ba, 19 tháng 11, 2019

Visite Da Lat et ses incontournables pendant le sejour au Vietnam

Posted by Meo Meo on tháng 11 19, 2019 in | No comments
     Da Lat est donc une ville montagneuse et c’est un de ses gros avantages. En effet, dans un pays où le climat peut être rude avec de hautes températures et beaucoup d’humidité, les hauts plateaux du centre du pays font de Dalat une ville agréable au climat tempéré qui permet le développement d’une nature luxuriante. En bref, cette ville est une destination incontournable pendant le sejour au Vietnam.

Meilleure période pour visiter Da Lat pendant le sejour au Vietnam


    De janvier à mars, c’est le meilleur moment pour visiter Dalat au Vietnam, lorsque vous aurez l’occasion d’admirer la beauté de la ville avec des fleurs et d’apprécierer l’atmosphère fraîche. À ce moment-là, Da Lat est rempli de fleurs roses de pêche et de nombreuses autres fleurs épanouies telles que roses, chrysanthèmes, fleurs d’abricot, fleurs d’oeillets et ainsi de suite. C’est également le moment de célébrer le Nouvel An avec de nombreux festivals culturels spéciaux. En particulier, il y a aussi un festival annuel de fleurs à Da Lat, où vous pouvez regarder différentes sortes de fleurs à un seul endroit dans votre sejour au Vietnam.

Lieux à visiter à Da Lat

Vallée de l’Amour

    À 5 km du Nord de la ville Da Lat, la Vallée de l’Amour plonge au pied des collines de sapins. Au temps de Bao Dai, on l’appelle la Vallée de la Paix. Plus tard, elle a été rebaptisée la Vallée de l’Amour. Visiter la Vallée de l’Amour, le visiteur a de l’occasion de voir le paysage poétique, romantique et pittoresque, surtout de profiter du parfum des fleurs de forêt. C’est un réel plaisir de y passer votre sejour au Vietnam en famille.

    Ici, on peut visiter les villages des ethnies minoritaires tels que le village de Lat, celui du Poulet. Lors des fêtes villageoises et des réjouissances familiales, les visiteurs peuvent assister à des danses et des chants, au son d’instruments traditionnels originaux.

Lac de Tuyen Lam

    Loin environ 5 kilomètres du centre de la villde de Da Lat, le lac Tuyen Lam possède une superficie de 360 ​​hectares. C’est le lieu idéal pour les activités sportives, notamment la randonnée, la navigation de plaisance ou la pêche. D’une vallée désolée à plus de 1 000 m d’altitude, le lac Tuyen Lam, parmi de nombreux lacs de Dalat que vous visitez dans votre voyage au Vietnam, a été rénové pour devenir une station de vacances idéale des hauts plateaux. Le lac est parfaitement situé entre la vaste pinède et le légendaire ruisseau Tia. La saison sèche dans cette région dure 6 mois sans aucune pluie, mais le lac est toujours rempli d’eau. La surface du lac est bleue toute l’année et a rarement de grosses vagues. La forêt de pins à trois feuilles couvre les montagnes environnantes et les collines, qui s’étendent sans fin le long du lac. Tous se mélangent pour créer un paysage naturel tranquille, paisible et étrangement poétique.

Lac de Tuyen Lam
Lac de Tuyen Lam

Gare de Da Lat

    Construite à partir de 1932, la gare marquait le terminus de la ligne reliant Dalat à Thap Cham, ville côtière à mi distance entre Mui Ne et Nha Trang. Conçu par les architectes Moncet et Reveron, l’édifice est très fortement inspiré d’une architecture à la croisée des styles Art Déco et néo-normand similaire à la gare de Trouville-Deauville. La ligne de chemin de fer, d’une quarantaine de kilomètres, a progressivement été abandonnée jusqu’en 1968, année qui marque la fin de son utilisation. Dans les années 1990, un court tronçon entre Dalat et Trai Mat de 7 kilomètres a été rouvert à destination des touristes.

    La gare, ceinte de massifs fleuris, offre de beaux cadres bucoliques. Pendant votre sejour au Vietnam, vous pourrez vous promener le long des rails, prendre en photo l’ancienne locomotive à vapeur, ou déguster une boisson dans un ancien wagon transformé en café.

0 nhận xét:

Đăng nhận xét