Thứ Ba, 19 tháng 11, 2019

Visite du temple de Littérature à Hanoi pendant le sejour au Vietnam

Posted by Meo Meo on tháng 11 19, 2019 in | No comments
     Depuis une dizaine d’années, le prestige du Temple de la Littérature à Hanoï en tant que haut lieu de mémoire culturelle a rebondi. Dans tous les programmes de visite officielle des délégations étrangères, on ne manque jamais d’inscrire un petit tour éclair à cet endroit. Dans le sejour au Vietnam ici, les touristes qui ont du temps à perdre s’attardent à l’ombre de ses banians, manguiers et frangipaniers séculaires pour fuir la canicule et le bruit harassant des Hondas, ou pour méditer auprès des grues de bronze et des dragons de pierre du XVe siècle.

Visite Van Mieu, la première université nationale pendant le sejour au Vietnam


      Le temple de la Littérature est souvent l’une des attractions touristiques les plus pittoresques de Hanoi. C’est la première université vietnamienne, construite en 1070 et dédiée à Confucius. Le bâtiment est très bien conservé et est un superbe exemple de l’architecture vietnamienne traditionnelle. Ici vous trouverez un petit lac, des statues de tortues portant des stèles, des pavillons, des cours et des passages qui étaient autrefois utilisés par la royauté. Vous y découvrirez des bâtiments historiques conçus par les dynasties Ly et Tran. C’est un lieu vénéré qui a accueilli des milliers d’élèves venus faire leurs études supérieures en médecine et qui aujourd’hui est devenu un mémorial de l’éducation et de la littérature. Lorsque vous venez Hanoi dans le sejour au Vietnam, visitez cette destination historique impressionnante.

      A l’origine, seuls les aristocrates, les membres des familles d’élite et de la famille royale étaient acceptés à rentrer dans cette prestigieuse université et l’université a fini par ouvrir ses portes aux classes moins aisées. Les diplômés ont leurs noms gravés sur une stèle de pierre qui se trouve au-dessus des statues de tortues.

Van Mieu
Van Mieu
Information pratique


      Le temple de la littérature se trouve à quelques pas de la place Ba Dinh et à proximité du palais présidentiel et du musée des beaux-arts du Vietnam. Le temple se situe entre la rue Ton Duc Thang et la rue Van Mieu, à environ 2 km à l’ouest du lac Hoan Kiem.

      Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30, le samedi normalement le temple ferme à 21h mais je me suis fais avoir la dernière fois et à 18h il avait fermé.

      Adresse : 58 Quoc Tu Giam, Van Mieu, Dong Da, Hanoi

      Tarif : VND 30,000 et 50 000 VND pour l’audioguide que je conseille fortement, la visite sera plus longue mais beaucoup plus intéressante !

L’architecture unique du Temple de la Littérature

      Le temple de la Littérature de Hanoi-un vaste complexe architectural d’une beauté rare-dépasse la dimension d’un temple dédié à un homme de taille, pour devenir aux yeux des Vietnamiens le symbole de l’éducation nationale vieille de presque mille ans déjà et un haut lieu culturel de la capitale.

      À l’exception de deux monuments principaux, le Temple de la Littérature comprend également d’autres architectures de valeur telles que le Lac de la Littérature, le Parc Giam et une zone où 82 stèles de pierredes examens impériaux situés. La première architecture que vous pouvez voir dans votre sejour au Vietnam à Hanoi est la porte du Grand Moyen, suivie du Pavillon de la Constellation de la Littérature, et de la Porte de la Grande Synthèse. Ces structures contiennent des valeurs historiques et culturelles uniques du Vietnam.

Le temple de la Littérature
Le temple de la Littérature


0 nhận xét:

Đăng nhận xét