Thứ Ba, 19 tháng 11, 2019

Visite Mu Cang Chai Yen Bai pendant le sejour au Vietnam en famille

Posted by Meo Meo on tháng 11 19, 2019 in | No comments
     Parmi les nombreux districts que compte les provinces du Nord Vietnam, celui de Mu Cang Chai figure parmi comme l’un des plus remarquables de cette partie du Tonkin et est une destination incontournable pendant le sejour au Vietnam en famille.

     Mu Cang Chai est une région d’aventure qui se mérite, après avoir compté à peu près 7h de route depuis Hanoi. On peut opter pour la voiture, le train (arrêt à la gare de Yen Bai), en moto ou en bus couchette de nuit. La route est plutôt en ligne droite entre Hanoï et Yen Bai, la capitale de la province éponyme, puis à partir de cette ville, la route serpente jusqu’à destination, en passant par le col de Khau Pha, un des quatre plus grands cols de montagne du Vietnam. Ici le tourisme de masse n’est pas encore arrivé, et le développement d’un tourisme responsable est favorisé.

Visiter Mu Cang Chai pour un sejour au Vietnam en famille

     L’attraction principale de Mu Cang Chai réside dans ses rizières en terrasses qui sont principalement situés dans les villages Che Cu Nha, La Pan Tan et De Zu Phinh. Ces champs, très différents les uns des autres, attirent un grand nombre de voyageurs vietnamiens et étrangers qui aiment prendre des photos et faire des balades à pied et à vélo dans la beauté extraordinaire du site du patrimoine national lors du sejour au Vietnam en famille.

     Les visiteurs ne doivent pas faire beaucoup d’effort pour voir tous ces merveilles de la nature car les champs s’allongent la route nationale 32 reliant Tu Le et Mu Cang Chai en passant par le col de Khau Pha qui serpente à plus de 20 kilomètres et monte à plus de 1800 m au dessus de la mer.

     Si vous avez beaucoup de temps, vous pouvez rester dans la région Tu Le en 1 jour et Mu Cang Chai 1 jour entier à vous errer à travers des collines et les montagnes pour visiter les champs en terrasses et les villages habités par les Hmongs.

     En saison de la récolte (commence en Juin et se termine en Octobre) que les visiteurs peuvent voir les couleurs magnifiques des champs en terrasses.

Mu Cang Chai
Mu Cang Chai
Comment se rendre de Hanoi à Mu Cang Chai

     De Hanoi pour votre sejour au Vietnam en famille, vous pourrez vous rendre à Mu Cang Chai à moto, en bus couchette (la plupart des compagnies de bus qui exploitent la ligne Hanoi - Lai Chau passent toutes par Mu Cang Chai), mais vous pourrez également louer un 4×4 (environ 150 USD/jour).

     Après être arrivé à Mu Cang Chai en bus local, vous pourrez louer une moto pour visiter la campagne environnante. Pour louer une moto, il vous suffira de demander à la maison d’hôte ou à l’hôtel dans lequel vous séjournez.

0 nhận xét:

Đăng nhận xét