Thứ Ba, 1 tháng 10, 2019

Top des meilleurs sites incontournables à Sapa pendant le sejour au Vietnam

Posted by Meo Meo on tháng 10 01, 2019 in , | No comments
    Visite Sapa pendant le sejour au Vietnam est l’occasion pour vous de conquérir le sommet du Fansipan - le toit de l’Indochine ou de visiter les villages des minorités ethniques afin de découvrir la culture unique de la région. Vous admirerez aussi les magnifiques montagnes majestueuses avec les rizières en terrasse dorées.

VISITE SAPA ET SES ALENTOURS PENDANT LE SEJOUR AU VIETNAM


  • Montagne de Ham Rong
- Lieu: en plein centre de la bourg de Sapa

    En arrivant dans la bourg de Sapa, les visiteurs pourront voir une très haute montagne, la montagne de Ham Rong, une des attractions touristiques les plus belles et les plus romantiques de Sapa.

    La montagne de Ham Rong appartient à la chaîne de montagnes Hoang Lien Son... Depuis Sapa, en regardant vers l’ancienne cathédrale en pierre, les visiteurs apercevrez cette montagne en forme une tête de dragon levant les yeux au ciel.
  • Cathédrale en pierre de Sapa
    L'ancienne cathédrale en pierre de Sapa est située sur le chemin de la montagne de Ham Rong. Ce sera certainement une destination touristique attrayante dans le sejour au Vietnam à Sapa.

    La cathédrale a été construite en 1895 et, jusqu'à présent, son architecture unique a toujours attiré l'attention des visiteurs. Elle est toujours intacte et préservée par les habitants en tant que symbole touristique indispensable de la bourg.


Cathédrale en pierre de Sapa
Cathédrale en pierre de Sapa
  • Village de Cat Cat

    À 2 km de la bourg de Sapa se trouve le village touristique de Cat Cat. Le village abrite les groupes ethniques Dao et Mong. Les villageois conservent encore des artisanaux traditionnels tels que le tissage de brocart, la plantation de coton et de lin.

    Les touristes qui visitent ce village apprécieront les plats traditionnels des personnes ethniques comme le "thang co", le cidre...
  • Village de Ta Phin

    Il est célèbre pour son magnifique paysage naturel, ses riches traits culturels d'identité ethnique du peuple Dzao. En venant au village de Ta Phin pendant le sejour au Vietnam, vous pouvez visiter la grotte de Ta Phin à proximité. Dans cette grotte, il y a des stalactites avec beaucoup de formes uniques.


  • Village de Ta Van
Village de Ta Phin
Village de Ta Phin
    Suivez l'autoroute 4D en direction sud-est, à environ 8 km de la bourg de Sapa jusqu'au village de Ta Van. En venant ici, les visiteurs auront l'occasion d'en apprendre davantage sur le style de vie des Giay. La route qui mène au village de Ta Van est petite, étroite et en terre. Des deux côtés de la route se trouvent des rizières en terrasses fertiles ornés du vert du maïs et du riz jeune.
  • Vallée de Muong Hoa et champs des roches de Sapa
    Lorsque vous voyagez à Sapa pendant le sejour au Vietnam, vous ne devriez pas manquer la destination touristique extrêmement célèbre de la vallée de Muong Hoa. Dans la vallée, il y a de belles rizières en terrasses, un ruisseau clair de Muong Hoa et de nombreuses ethnies Mongs, Tay, Dzao...

    En particulier, près de la vallée de Muong Hoa, se trouve également une célèbre champ des roches ancien de Sapa. Ces roches ont beaucoup de formes étranges, entrecoupées de champs en terrasses. Les roches étaient gravés de nombreux caractères spéciaux.

Vallée de Muong Hoa
Vallée de Muong Hoa

DESTINATIONS TOURISTIQUES HORS DE SAPA A LA DECOUVERTE DANS LE SEJOUR AU VIETNAM


  • Site toursitique de Hang Tien (Grotte des fées)
    À contre-courant de la rivière Chay, à environ 6 km du centre de la commune de Bao Nhai (district de Bac Ha), le bateau vous fera traverser l’ancienne citadelle de Trung Do avec de nombreuses légendes. Hang Tien est une baie d'Halong miniature, associé à la légende du temple Ba Co dans la commune de Bao Nhai. De nombreux touristes viennent ici pendant le sejour au Vietnam pour profiter du paysage, se baigner dans le ruisseau des fées, se prélasser à la lumière du matin sur l'île aux fleurs, prier pour la beauté, la santé et la richesse.

- Lieu: à 6 km du centre de la commune de Bao Nhai (district de Bac Ha)
  • Sommet de Fansipan – le toit de l’Indochine
    Toit de l'Asie du Sud-Est - le Fansipan culmine à 3 143 mètres d'altitude. C'est une destination touristique à ne pas manquer lors de votre sejour au Vietnam dans la bourg de Sapa. Fansipan possède le système de téléphérique qui a battu deux records du monde Guinness.

    Du haut du Fansipan, les visiteurs pourront admirer la beauté majestueuse de la gamme Hoang Lien Son et éprouver le sentiment de conquérir le toit de l'Asie du Sud-Est.


Conquérir le Fansipan, le toit de l’Asie du Sud-Est
Conquérir le Fansipan, le toit de l’Asie du Sud-Est

  • Cascade d’Argent – Cascade d’Amour
    De la bourg de Sapa, en direction ouest à environ 11 km, vous rencontrerez la cascade d'Argent. La cascade descend de plus de 100 m d’altitude dans le ruisseau situé en aval de la vallée d’O Quy Ho, produisant un son impressionnant. Toutefois, lors du sejour au Vietnam à Sapa dans la saison sèche, il convient de prendre en considération car la cascade sera très pauvre en eau. À 3 km de la cascade d'Argent, vous atteignez la porte du Ciel pour admirer la vallée de Lai Chau et le majestueux sommet Fansipan. Si vous aimez randonnée, vous pouvez vous arrêter à Tram Ton et traverser le parc national Hoang Lien, à environ 1 km, pour découvrir la cascade d'Amour.

- Lieu: De Sapa, allez vers l'ouest sur 12 km environ, en direction de Lai Chau.
  • Coc San
    Coc San est un système de cascades et de grottes de différentes tailles. De la route nationale 4D, il y a un petit chemin de terre d'environ 1 km menant à Coc San. La beauté de Coc San est toujours tout à fait naturelle et sauvage. Son paysage est harmonieux et spacieux. Tous ceux qui viennent ici sentent le mystère miraculeux émanant des cascades, des rochers et des grottes.

- Lieu: commune de Coc San, district de Bat Xat, à 7 km de la ville de Lao Cai.


Coc San
Coc San
  • Palais de Hoang A Tuong

    L'architecture du palais Hoang A Tuong est la combinaison des styles asiatique et européen, créant ainsi une structure rectangulaire harmonieuse et fermée. C'est une belle architecture avec la marque des hautes terres.

- Lieu: centre du district de Bac Ha, Lao Cai.
  • Foire de Bac Ha
    La foire de Bac Ha est la plus grande foire de la région montagneuse du nord. Le marché se réunit le dimanche toutes les semaines, attirant un grand nombre de personnes pour échanger et s'amuser. C'est un lieu d'échange et de commerce pour les minorités ethniques, principalement les personnes de tous les villages environnants. Les stands exposent tous les éléments essentiels tels que vêtements, outils de travail et articles ménagers.

- Lieu: centre du district de Bac Ha, à 60 km de la ville de Lao Cai.


Foire de Bac Ha
Foire de Bac Ha




0 nhận xét:

Đăng nhận xét